– Deuxième modèle à bénéficier du traitement Nismo, label hautes performances de Nissan
– Nouveau look plus agressif et aérodynamique
– Puissance et couple accrus du V6 3.7 l
– 0 à 100 km/h en 5,2 secondes
Après le Crossover JUKE Nismo, le coupé 370Z est le deuxième modèle à bénéficier du traitement sportif Nismo. Le Salon de Genève est l’occasion pour le grand public de le découvrir.
Chez Nismo, les évolutions sous le capot ne se limitent pas à un déferlement de cavalerie. Elles consistent au contraire à accroître le plaisir de conduire via une série d’améliorations importantes et cohérentes : design, aérodynamisme, châssis, mécanique.
Proposée uniquement en boîte manuelle à 6 rapports, le 370Z Nismo a vu sa mécanique V6 3.7 l encore améliorée. La puissance passe de 328 ch sur le 370Z standard à 344 ch. Le couple progresse pour sa part de 363 Nm à 371 Nm. Les reprises s’en trouvent optimisées et le 0 à 100 km/h est franchi en 5,2 secondes.
Proposé uniquement en coupé, le 370Z Nismo met en œuvre le savoir-faire technique et aérodynamique du label hautes performances. Une version de la 370Z Nismo est déjà commercialisée en Amérique du Nord. Toutefois, pour l’Europe, des caractéristiques spécifiques ont été développées pour satisfaire à la fois aux conditions routières et aux goûts des passionnés de conduite européens.
Déjà réputé pour son comportement et ses qualités dynamiques, le 370Z en version Nismo dispense des accélérations encore plus enivrantes tout en gardant une grande stabilité à haute vitesse.
Les freins ont été revus au bénéfice d’un meilleur toucher de pédale avec une course raccourcie. Enfin, la tubulure d’échappement exclusive peaufine et amplifie les envoûtantes sonorités du V6 3.7 ldu coupé.
Tout comme le JUKE Nismo, l’ensemble des modifications apportées par rapport au 370Z standard a été soigneusement étudié et déterminé en fonction de l’expérience de Nismo en compétition.
Le faciès offre un design plus agressif, agrémenté d’une jupe avant qui descend plus près du sol. Les écoulements d’air sous la caisse ont été optimisés : il en résulte une meilleure stabilité à haute vitesse et en virage. Cette portance supplémentaire s’accompagne de réglages de suspension profondément remaniés, qui améliorent la stabilité et le comportement dynamique, à la fois sur route ouverte et sur circuit.
Le fil rouge, élément de style Nismo et déjà présent sur le JUKE Nismo, sera visible à l’avant et à l’arrière, ce qui distinguera la voiture du 370Z standard. La version Nismo se pare de jantes alliage spécifiques de 19 pouces chaussées de pneus hautes performances, avec des étriers de freins rouges dérivés de la compétition. A l’arrière, le becquet lui aussi spécifique combine esthétique et amélioration des performances aérodynamiques.
A bord, le style du 370Z déjà foncièrement axé sur la performance enveloppe plus que jamais le conducteur dans une ambiance sportive. Le volant reçoit une finition Alcantara® avec un repère rouge de « point milieu » inspiré de la compétition, comme sur le JUKE Nismo. Les sièges sport sont à réglages électriques multiples, et arborent le logo Nismo brodé sur le dossier.
Proposé exclusivement en coupé, le nouveau Nissan 370Z Nismo vient coiffer la gamme 370Z standard, toujours disponible en coupé et roadster. Il sera commercialisé progressivement en Europe, à partir de juin 2013. Les caractéristiques détaillées et les tarifs seront communiqués peu avant la date de lancement.