CDC Arkhinéo signe un accord international avec IATA


CDC Arkhinéo, Tiers de Confiance Archiveur, filiale de la Caisse des Dépôts, a été choisie par l’Association du transport aérien international (IATA) pour l’archivage électronique de ses factures. Cet accord marque une nouvelle étape dans le développement de CDC Arkhinéo.

CDC Arkhinéo, la première société française d’archivage à valeur probante assure l’archivage des factures de l’IATA et de ses compagnies membres grâce aux performances de son Coffre-fort électronique®.

En effet, CDC Arkhinéo, avec près de 500 millions de documents archivés depuis neuf ans et près de 4 000 tonnes de papier économisées, garantit en tant que tiers de confiance archiveur, une conservation durable des documents électroniques et l’accès en ligne aux informations 24h/24 et 7j/7.

Cet accord va permettre :

  • l’archivage de factures de 400 entités présentes sur la plateforme SIS (Simplified Interline Settlement), parmi lesquelles des compagnies aériennes et des prestataires du secteur ;

  • un accès instantané aux documents et un partage d’informations facilité, avantages de taille pour une organisation internationale.

Le nombre de factures archivées sera d’environ 1 200 000 d’ici cinq ans grâce à l’augmentation de l’utilisation de la plateforme SIS (Financial Exchange).

Charles du Boullay, Directeur général de CDC Arkhinéo se réjouit de cette nouvelle collaboration : « IATA est un client international que nous sommes ravis d’accompagner dans ses projets de dématérialisation et d’archivage. Le coffre-fort électronique répond à leurs besoins multi-sites et permet des processus de gestion plus efficaces ».

Selon Bernard Paul, Head of Program, IATA Financial Exchange de IATA : « CDC Arkhinéo s’est imposée comme la solution d’archivage pour le service de facturation électronique offert par IATA à ses membres grâce à une offre flexible, répondant à des exigences légales internationales, simple d’utilisation et qui a été facilement intégrée à nos applicatifs métiers ».

A propos de l’IATA

L’IATA (Association du transport aérien international) représente quelques 240 compagnies aériennes qui assurent 84 % du trafic aérien mondial.

Pour plus d’informations, consultez notre site : www.iata.org

À propos de CDC Arkhinéo

Créée en 2001, CDC Arkhinéo, groupe Caisse des Dépôts, tiers de confiance archiveur, est la première société française d’archivage à valeur probante des données électroniques. Grâce à sa solution unique de Coffre-fort électronique® en mode SaaS, CDC Arkhinéo assure la conservation intègre et à long terme de tous types de documents électroniques (factures, bulletins de paie, contrats de prêt, contrats de travail, courriers électroniques, jetons d’horodatage, fichiers de preuve, etc.).

CDC Arkhinéo s’engage en effet à tous les stades du processus : garantie de conservation des données dans des centres d’archivage hautement sécurisés (site de sauvegarde distant de plus de 450 kilomètres des deux principaux situés en région parisienne), garantie d’intégrité des données déposées, accès en ligne permanent à tous les documents (taux de disponibilité contractuels).

CDC Arkhinéo archive aujourd’hui les données numériques de clients prestigieux tels que Accelya, AchatPublic.com, AQSI Solutions, Auchan France, b-process, Caillau, Carrefour France, CDC FAST, Cegedim, CertEurope, Coface, Deal-Force, Docapost BPO, e-Attestations, Excabia, Faurecia, Finaref, Gemalto, Generix Group, GSF, IATA, Informatique CDC, Keynectis (plus de 100 établissements financiers dont Crédit Agricole SA, Finaref, Monabanq), Keyvelop (STS Group), LegalBox, LOGIDOC-Solutions, Logilec Leclerc, Novapost, Orange Business Services, Pepsico, Pixid, Primobox, RH Externett, Seeburger, Steria, TDF, ViaStorage.

CDC Arkhinéo est membre de l’ADIJ, du GS1, a participé au groupe de travail en charge de la révision de la norme AFNOR Z 42-013 et est régulièrement consultée comme expert.

Le service Coffre-fort électronique® de CDC Arkhinéo a été attesté par un tiers en conformité avec la norme Z42-013, transposée en norme ISO 14641-1 en janvier 2012.

CDC Arkhinéo, s’est vu délivrer, par le Ministère de la Culture, son agrément pour la conservation des archives publiques des collectivités et administrations.

Pour plus d’informations, consultez notre site : www.cdcarkhineo.fr

CDC Arkhinéo

Caroline CEINTREY

Tél. : 01 58 50 95 03

caroline.ceintrey@cdcarkhineo.fr

CICOMMUNICATION

Caroline MATUSZEWSKI

Cécile GAYRARD

Tél. : 01 47 23 90 48

matuszewski@cicommunication.com


Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories