Chevrolet permet à un supporter de Bradford de réaliser son rêve d’aller à Wembley


– Sa demande pleine d’humour sur Facebook recueille 1,7 million de « J’aime »
– Le supporter va faire un voyage de 17.000 km pour voir son équipe
– David contre Goliath : Bradford City face à Swansea en finale

Londres : C’est le rêve de tout supporter de football de voir son club favori jouer une finale de la Coupe de la Ligue de la Football Association (FA) à Wembley – mais quand votre équipe joue d’habitude en quatrième division du football anglais, cela devient le match d’une vie. Le match qu’il ne faut absolument pas rater !

Pour le super-fan David Bowers, 42 ans, le rêve est devenu réalité. Son club, Bradford City, affrontera, en effet, Swansea City, un club de Premier League, en finale ce dimanche. Même s’il vit désormais en Australie, à près de 17.000 km de l’Angleterre, David Bowers était ainsi décidé à aller à Wembley.

Après un fantastique parcours qui l’a vu successivement se qualifier contre trois clubs de Premier League : d’abord Wigan, puis Arsenal et Aston Villa, Bradford sera présent en finale ce dimanche.

David Bowers sera là en personne grâce à un coup de main de Chevrolet. « Je n’en revenais vraiment pas, cela allait arriver, » dit-il. « Ce n’est que lorsque j’ai reçu la confirmation de mes vols que j’ai pleinement réalisé que j’allais à Wembley. Quelle qu’en soit l’issue, il s’agit d’un match historique pour Bradford. »

Né à Bradford, David Bowers a émigré vers l’Australie il y a 15 ans. Mais son amour pour son club est resté intact. « J’ai toujours suivi mon équipe et j’ai vu les rares retransmissions télévisées où Bradford jouait », raconte-t-il. « J’ai pensé que ce serait formidable si je pouvais être à Wembley dimanche et assister à ce moment historique de la vie du club »

Pour plaisanter, David Bowers avait ainsi posté une photo de lui sur Facebook le 24 janvier dernier avec un commentaire, demandant qu’on lui donne 1 million de « Like » pour persuader sa femme de le laisser prendre l’avion pour le Royaume-Uni et aller voir le match. Un jour et 250.000 « J’aime » plus tard, David Bowers a commencé à croire que c’était possible.

Mais le véritable coup de pouce lui a été donné par Chevrolet qui a appuyé sa demande, lui apportant 1,7 million de « Like » et la bénédiction de sa femme pour partir. Chevrolet a même aidé à financer son voyage en Angleterre pour assister à la rencontre entre Bradford et Swansea City.

« Un de nos objectifs est de célébrer le beau jeu et la passion des supporters de football dans le monde entier, » explique Alan Batey, vice-président du marketing mondial chez General Motors. « Grâce à notre parrainage dans le monde du football, nous pouvons permettre de rapprocher des fans de leurs équipes favorites, même si ce n’est pas Manchester United ou Liverpool. »

Pour que la fête soit complète, Chevrolet va également fournir à David Bowers une Chevrolet Volt pendant toute la durée de son séjour au Royaume Uni, qui coïncide par ailleurs avec l’anniversaire de sa mère et la dernière séance du traitement du cancer de sa sœur.

Depuis août 2012, Chevrolet a fourni des billets à 150 fans allant de Boston, Massachusetts, à Manchester, en Angleterre, en passant par Mornington ou encore Victoria, en Australie. Tout au long de la saison de football, Chevrolet a instauré et renforcé les liens avec des fans du monde entier, leur offrant la possibilité de voir jouer leur club favori.

« En leur offrant l’opportunité d’être présents pour voir jouer leur équipe, Chevrolet permet aux supporters d’exprimer leur passion pour le jeu et de continuer à le chérir », ajoute Alan Batey.

Le Chevrolet FC a changé sa photo d’ouverture de page Facebook pour mettre à l’honneur « le fan de la semaine », le supporter faisant preuve d’une passion et d’une dévotion exceptionnelles pour son équipe favorite.


Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories