Trois nouveaux modèles de smartphones Orange seront disponibles dans certains marchés européens dès le premier semestre 2013 : Orange Lumo, le premier mobile Orange compatible 4G ; Orange Nivo, un mobile entrée de gamme et Orange Remo, à l’écran large de 4,6 pouces.
La demande des clients pour la gamme de smartphones sous marque Orange a connu une croissance rapide en 2012. Les ventes de cette gamme ont augmenté de 62 % et leur part de marché parmi les terminaux vendus par Orange en Europe a connu une croissance de 77 %.
Les terminaux de la marque Orange représentent actuellement la gamme de smartphones dont la demande est en plus forte croissance dans le portefeuille de mobiles vendus par Orange.
Orange a annoncé aujourd’hui le lancement de trois nouveaux smartphones venant étoffer sa gamme de terminaux sous sa propre marque, dont son premier smartphone 4G et son premier mobile à écran large tactile. Ces smartphones viennent s’ajouter à un portefeuille qui connaît un succès croissant auprès des clients d’Orange. La gamme de mobiles Orange propose aux clients une expérience utilisateur riche à un prix abordable.
La gamme de terminaux sous marque Orange s’est étoffée régulièrement ces dernières années et elle représente désormais une proportion significative de l’ensemble des mobiles vendus par Orange. Aujourd’hui, Orange s’appuie sur ce succès pour développer activement son portefeuille de smartphones. Avec une augmentation de leurs ventes de 62 % et de leur part de marché de 77 % parmi les mobiles vendus par Orange en Europe en 2012, les smartphones Orange représentent la gamme en plus forte croissance dans le portefeuille d’Orange.
« Partout dans le monde, de Bordeaux à Bucarest, nos clients recherchent des terminaux qui soient à la fois sophistiqués et abordables afin de pouvoir profiter de tous les avantages de l’Internet mobile », indique Yves Maitre, Directeur des Terminaux & Multimédia Mobile chez Orange. « La croissance de notre portefeuille de produits et, plus important encore, l’appétence de nos clients pour ces mobiles, prouve la pertinence de notre stratégie sur le marché hautement concurrentiel des smartphones dans lequel nous évoluons aujourd’hui. »
En Espagne, le téléphone Orange Monte Carlo a été le mobile le plus vendu en 2012 et des terminaux sous la marque Orange (Orange Dallas et Orange Sidney) sont rentrés dans le top 10 des ventes au Royaume-Uni, en France et en Roumanie. Le succès qu’ont rencontré ces mobiles prouve que les utilisateurs recherchent un choix plus large que celui qui est offert par les fabricants de terminaux traditionnels.
Les trois smartphones lancés par Orange sont en effet représentatifs de la diversité des modèles recherchés par les utilisateurs. Ces modèles vont du terminal haut de gamme 4G pour les clients exigeants à des smartphones d’entrée de gamme pour ceux qui cherchent un modèle plus abordable sans faire de compromis sur les fonctionnalités :
Orange Lumo
– Le tout premier smartphone Orange compatible avec les réseaux 4G (LTE) ultra rapides. Ce modèle possède un écran de 4,5 pouces, un appareil photo 8 mégapixels et fonctionne sous Android 4.1 (Jelly Bean).
Orange San Remo
– Le premier smartphone d’Orange doté d’écran large (4,7 pouces) bénéficie d’un design ultra fin (8,2 mm d’épaisseur), d’un appareil photo de 8 mégapixels et fonctionne sous Android 4.1 (Jelly Bean).
Orange Nivo
– Ce smartphone Orange est conçu pour les jeunes ou les clients s’équipant pour la première fois d’un smartphone. Le Orange Nivo est équipé d’un écran de 4 pouces, d’un appareil photo de 5 mégapixels et fonctionne sous Android 4.1 (Jelly Bean).
Selon Francisco Jeronimo, Directeur de la Recherche chez European Mobile Devices (IDC) : « La stratégie adoptée par Orange, qui consiste à commercialiser des produits sous sa propre marque à des tarifs abordables, constitue une référence pour l’industrie. Elle montre qu’il est toujours possible de créer de la valeur sur tous les segments d’un marché quand les attentes des clients sont bien analysées. En offrant à ses clients une expérience unique, ces trois nouveaux smartphones soulignent l’attachement d’Orange à l’innovation. »
Les smartphones seront lancés dès le premier semestre 2013, dans plusieurs pays où Orange est présent, dont la Roumanie, la Slovaquie et l’Espagne (les trois modèles ne seront pas nécessairement disponibles dans chaque pays). Leurs prix seront annoncés en même temps que leur lancement dans chaque pays ; ils seront du même ordre que ceux des autres smartphones sous marque Orange. Les trois smartphones seront présentés au Mobile World Congress 2013 sur le stand d’Orange : Hall 5, Stand 5H110.