– Le Captiva évolue grâce à un avant et un arrière joliment redessinés
– Ouverture et démarrage sans clé pour plus de confort
– Les ventes de Trax débuteront au printemps
Universellement reconnu comme le créateur du segment des SUV avec le Suburban en 1935, Chevrolet peut s’enorgueillir de plus de 75 ans d’expérience dans la conception de SUV. Au salon de Genève 2013, la marque présentera pour la première fois en Europe la version restylée de son SUV Captiva.
Le nouveau Captiva se distingue par plusieurs modifications touchant les parties avant et arrière du véhicule, avec l’arrivée notable de nouveaux feux arrière à LED, d’embouts d’échappement chromés anguleux et d’un bouclier redessiné. A l’avant, le Captiva arbore un bouclier descendant plus bas, un nouveau maillage de la calandre ainsi que des feux antibrouillard restylés. De nouvelles roues en alliage de 18 pouces renforcent la présence sur la route du Captiva.
Tous les nouveaux Captiva seront désormais équipés en série d’un système de surveillance de la pression des pneus. Dans les finitions supérieures, ils seront également dotés d’un système d’ouverture et de démarrage sans clef. A l’intérieur, le véhicule va bénéficier de nouvelles couleurs d’habillage, de nouveaux tissus (spécifications supérieures : sièges en cuir) et d’habillages revus pour la planche de bord. Selon les finitions, le Captiva pourra aussi s’équiper d’une climatisation bi-zone, d’un nouveau pack d’éclairage intérieur et d’une banquette arrière chauffante.
Offrant jusqu’à sept places et bénéficiant de multiples équipements qui le rendent très pratiques, le Captiva restylé est un SUV parfaitement adapté à la famille. Au printemps, Chevrolet complètera son offre en en lançant le Trax, sa proposition sur le segment en plein essor des SUV urbains. Le Trax sera disponible en traction avant et avec une transmission intégrale.
« Grâce au Captiva et au Trax, Chevrolet offrira en Europe deux SUV très différents, mais tous les deux imprégnés du design emblématique Chevrolet» annonce Susan Docherty, Présidente et Directrice générale de Chevrolet et Cadillac Europe. « Le Trax allie la maniabilité d’une citadine à la polyvalence d’un SUV. Une combinaison parfaite pour les explorateurs urbains. Le Captiva, plus grand et plus puissant, a davantage une stature haut de gamme. Le Captiva est le partenaire idéal de ceux qui veulent partir à l’aventure, mais qui pensent qu’ils peuvent le faire en profitant de plus d’espace et de possibilités, et d’une touche supplémentaire de confort, » ajoute Susan Docherty.
Début de la commercialisation du Trax en avril 2013
Le Trax arrivera au printemps chez les distributeurs européens. En France, les ventes pourront débuter dès le mois d’avril. Le nouveau SUV compact de Chevrolet dispose d’un style moderne et inspiré, de trois moteurs sobres et performants et d’un comportement de qualité. La gamme des motorisations comprend un bloc essence turbocompressé 1,4 T 140 ch, un moteur essence 1,6 16V ainsi qu’un moteur turbodiesel 1,7 VCDi 130 ch.
Toutes les motorisations à transmission manuelle sont équipées du système Start/Stop. Le Trax est proposé soit en traction avant (FWD), soit en transmission intégrale (AWD).
Dès les finitions « cœur de gamme », on retrouve en série la technologie Chevrolet MyLink. Le Chevrolet MyLink est un système multimédia qui permet de diffuser le contenu d’un smartphone sur un écran tactile couleurs de sept pouces à affichage haute résolution. Le Chevrolet MyLink permet aussi à ses utilisateurs de se servir d’une application de navigation dédiée appelée BringGo, ou d’écouter des stations de radio du monde entier diffusées par le biais d’Internet sur TuneIn.
De plus, les utilisateurs de MyLink ayant un iPhone* compatible (à partir du 4S) exploitant la plateforme iOS6, pourront profiter de Siri, le logiciel de reconnaissance vocale. Il leur permettra d’effectuer un certain nombre de tâches tout en conservant en toute sécurité les yeux sur la route et les mains sur le volant.
*Siri nécessite un accès Internet. Siri ne sera peut-être pas disponible dans toutes les langues ni dans tous les pays, et les caractéristiques peuvent varier selon la région. Des frais pour transmissions de données peuvent s’appliquer.