BNP Paribas maintient sa position de leader dans le secteur du transport aérien


En 2012, BNP Paribas a confirmé sa position de leader dans le financement aéronautique et a fait preuve d’un engagement constant auprès de ses clients dans cette industrie.

BNP Paribas est ainsi intervenu l’an dernier en qualité d’arrangeur, d’underwriter ou de teneur de livre pour 35 facilités au profit de compagnies aériennes et de sociétés de location d’avions dans le monde entier.

La banque a ainsi contribué à la mise en place de transactions dont le montant s’élève à près de 3 milliards de dollars, incluant des prêts commerciaux, des financements de crédit à l’exportation, des opérations de crédit-bail et des opérations mettant en œuvre ses capacités de placement sur les marchés de capitaux.

Conformément au modèle « Originate to Distribute » mis en place par BNP Paribas Corporate and Investment Banking (CIB), 84% du montant de ces transactions ont été placés auprès d’investisseurs institutionnels ou d’autres établissements financiers. « Ce chiffre démontre notre capacité à proposer des solutions innovantes pour aider nos clients à développer leurs activités et à les soutenir dans des cycles différents, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles activités en 2013 et au-delà », assure Eric Eugène, Responsable mondial du métier Transportation Finance de BNP Paribas CIB.

BNP Paribas CIB a également conforté, dès janvier 2013 sa position de numéro un mondial dans l’émission d’obligations adossées à des garanties export, un segment de marché en pleine croissance dans le financement aéronautique. Par ailleurs, la banque a reçu le titre de « Global Leasing Innovator of the Year », décerné par le magazine Global Transportation Finance.


Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories