MICHELIN, BH ET LE TEAM BH-SR SUNTOUR-KMC SIGNENT UN PARTENARIAT EN VTT CROSS-COUNTRY POUR L’ÉQUIPEMENT DU TEAM EN COUPE DU MONDE


Partager une même vision du sport et une volonté commune d’innovation ! C’est ainsi que peut être présenté le contrat d’équipements de pneus que viennent de signer Michelin avec BH et le Team BH–Sr SUNTOUR-KMC, un team de cross country parmi les meilleurs au monde avec entre autres Julie Bresset, médaillée d’or aux derniers JO de Londres, Maxime Marrotte et Stéphane Tempier. Un partenariat portant à la fois sur l’équipement du team pour la saison 2013 mais aussi sur l’équipement des VTT de la gamme BH, en première monte.

L’objectif de Michelin et de BH-Sr SUNTOUR-KMC est de travailler sur des projets de co-développement. « Aborder la compétition comme un laboratoire grandeur nature grâce à l’expertise d’un partenaire capable de concourir au plus haut niveau nous permettra d’accélérer la mise sur le marché de nouveaux pneumatiques VTT, encore plus performants », explique Gérard Martin, Directeur de l’Activité vélo du groupe Michelin. « Pouvoir les tester dans les conditions les plus extrêmes tout en bénéficiant de l’expérience des meilleurs vététistes au monde est un atout important pour la division vélo du groupe Michelin. Aujourd’hui nous avons la volonté de proposer les pneus les plus performants du marché pour toujours mieux répondre aux attentes de nos clients, partout dans le monde et sous toutes les latitudes. »

Selon Nicola Yann Vies de BH : « Nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration avec Michelin. C’est une opportunité pour nous, notre team et nos clients. Pouvoir leur offrir des pneus développés et testés en compétition est un gage de performance et de qualité. Deux valeurs importantes pour BH. »

« Nous sommes toujours à la recherche du meilleur pour nos pilotes », détaille Pierre Lebreton, Team Manager. « Lors des premiers tests effectués fin 2012, avec les équipes de développement Michelin, Maxime Marotte et Stéphane Tempier ont été enthousiasmés. Ils continuent, par ailleurs, les essais pneumatiques. 2013 sera une année charnière. L’alternative entre 26″ et 29″, ainsi que l’arrivée du 650B, rendent nos choix techniques d’autant plus complexes. Nous avons, nous aussi, beaucoup de choses à découvrir. La puissance de recherche de Michelin nous a déjà permis d’être plus rationnels dans nos choix pneumatiques. Nous sommes heureux de voir que notre nouveau partenaire nous accompagne dans cette recherche de solutions innovantes, à la fois pour le team, mais aussi pour l’ensemble des vététistes. »

Pour les épreuves de la Coupe du Monde 2013, Michelin met à la disposition du team les pneus MICHELIN Wild Grip’R2, MICHELIN Wild Race’R2, MICHELIN Wild Race’R2 Ultimate et MICHELIN Wild Mud en 26, 29 pouces et 27,5. Les nouvelles sculptures associées à des mélanges de gommes inédits Gum-X series vont permettre au team d’exploiter au maximum le potentiel de leurs vélos BH Ultimate, tout au long de la saison.

Le MICHELIN Wild Grip’R2 est le nouveau pneumatique destiné aux terrains mixtes pour des usages allant du XC à l’enduro en passant par le all mountain. Grâce à ses mélanges bi-gomme inédits Gum-X series et une sculpture très innovante, il allie un très haut niveau de grip tout en apportant un excellent rendement.

Le pneu MICHELIN Wild Race’R2 est destiné aux terrains roulants. Il conjugue légèreté, rendement, grip et résistance à la crevaison.

La version allégée, le pneu MICHELIN Wild Race’R2 Ultimate, est, avec ses 415g, le pneu au rendement extrême idéal pour les compétitions sur terrains secs et roulants.

Pour les terrains boueux, ce sera le nouveau pneu MICHELIN Wild Mud qui mettra à l’épreuve ses pains de gomme twistés afin d’évacuer au mieux la boue prisonnière de la sculpture.


Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories