Renault fournira 2 000 ZOE et 100 Fluence Z.E. à l’UGAP


– Renault remporte le lot « voiture électrique 4 places de type polyvalent » et le lot « berlines compact électrique » de l’appel d’offre complémentaire émis par l’Union des Groupements d’Achats Publics (UGAP).
– 2 000 Renault ZOE et 100 Renault Fluence Z.E vont être commandées sur trois ans.

Un processus d’attribution en plusieurs lots

L’appel d’offre émis en octobre dernier permet à Renault de positionner ZOE sur le lot « voiture électrique 4 places de type polyvalent » et Fluence Z.E. sur le lot « berlines compact électrique ».

L’UGAP dispose avec Renault ZOE et Renault Fluence Z.E. d’une offre complète et à la pointe de la mobilité électrique pour répondre aux besoins de l’Etat et des collectivités, et accompagner le développement du parc automobile électrique public.

Au total, Renault fournira plus de 17 000 véhicules électriques au cours des trois prochaines années, à l’UGAP pour la commande publique et au groupe de commande de 20 grandes entreprises dans le cadre du premier appel d’offres pour lequel plus de 15 000 Kangoo Z.E. sont en cours de livraison.

Renault ZOE, la berline compacte électrique du quotidien

Renault ZOE marque le début d’une nouvelle ère, celle de la mobilité électrique accessible à tous. Commercialisée en France depuis fin 2012 à partir de 13 700 € TTC (incitation fiscale déduite, loyer de la batterie à partir de 79 € / mois TTC pour 12 500 km annuels sur 3 ans), Renault ZOE sera largement présente dans le réseau commercial France dès mars 2013, puis dans les autres pays d’Europe les mois suivants.

Première voiture conçue pour être 100% électrique, Renault ZOE intègre la technologie électrique la plus avancée dans un design compact et séduisant. Avec plus de soixante brevets déposés dans le cadre de sa conception, Renault ZOE affiche 6 premières mondiales au service de l’autonomie, de la simplicité d’utilisation et de la connectivité.

Renault ZOE est ainsi le premier véhicule électrique de grande série homologué à 210 km d’autonomie (NEDC ). En usage réel, ZOE permet de parcourir entre 100 et 150 km environ selon le mode de conduite et les conditions météorologiques. Cette performance est possible grâce au système « Range OptimiZEr » qui équipe en base toutes les Renault ZOE et qui permet d’accroître l’autonomie du véhicule de près de 25% grâce à 3 innovations techniques majeures :

– le freinage récupératif de nouvelle génération,
– la pompe à chaleur,
– les pneumatiques MICHELIN EnergyTM E-V.

Renault ZOE est un grand pas pour l’automobile et pour Renault qui en 115 ans d’histoire a su innover avec la volonté affirmée de démocratiser la technologie.

[1] New European Driving Cycle


Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories