BMW, nouveau partenaire officiel de la FFR : l’innovation et la formation au cœur du dispositif


A quelques jours du premier match du Tournoi des 6 Nations 2013 et en marge du rassemblement du XV de France à Linas – Marcoussis, la Fédération Française de Rugby (FFR) et BMW ont officialisé ce vendredi leur partenariat. Le leader du segment premium de l’automobile devient ainsi partenaire officiel de la FFR. BMW accompagnera le rugby français sur les routes de la victoire pour les quatre prochaines années.

Le sport est dans les gènes de l’entreprise depuis sa fondation. BMW Group France est ainsi devenu, au fil du temps, un acteur engagé du sport français. Engagé dans le golf depuis 1988 avec la BMW Golf Cup, (qui est, avec plus de 10.000 participants, le plus important tournoi amateur de France). BMW France est également partenaire de la Fédération Française de Golf depuis 2006. La filiale française, toujours désireuse d’apporter son savoir-faire dans de nouveaux univers, est ensuite devenue partenaire officiel du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et de l’Equipe de France Olympique pour quatre ans, jusqu’en décembre 2014.

Aujourd’hui, ce partenariat sur le long terme avec la FFR est le prolongement naturel des partenariats dans le sport français, mais également de l’implication de BMW Group sur la scène sportive internationale, à l’image du golf, de la voile ou encore des sports mécaniques.

Fort des valeurs de puissance, de dépassement de soi et de passions partagées avec le rugby, BMW s’inscrit naturellement parmi les partenaires majeurs du ballon ovale français. La marque, toujours à la recherche de la plus grande efficience, souhaite désormais apporter son savoir-faire au service du XV de France, de la FFR et du rugby en France. Placé sous le signe de l’innovation et de la formation, ce partenariat sera l’opportunité pour BMW et la FFR de travailler ensemble, afin d’offrir de nouvelles solutions pour tous les amateurs de rugby.

Innovation et formation, piliers du partenariat

L’ambition de BMW, à travers ce partenariat, est d’apporter une vraie valeur ajoutée en mettant à disposition, notamment auprès de la cellule Recherche et Développement de la Fédération, son savoir-faire, sa technologie et ses ingénieurs. Le fabriquant automobile souhaite en effet mettre ses domaines de compétence au profit de la Fédération pour soutenir et contribuer à des grands projets tournés vers la performance, l’innovation, et l’optimisation de l’énergie et des ressources. Les premières réunions de coordination débutent immédiatement.

La formation, pilier fort de ce sport « de gentlemen », sera le deuxième axe de travail que BMW se propose de mettre au coeur du partenariat. Serge Naudin, Président de BMW Group France explique : « Dans une société dans laquelle la transmission des valeurs et l’éducation passent de plus en plus par le sport, il est essentiel pour BMW de participer à ce mouvement tourné vers les générations futures. BMW est fier de s’associer aux projets de la Fédération Française de Rugby pour constituer et transmettre cet héritage basé sur les valeurs fortes du rugby. »

Cette démarche est partagée par Pierre Camou, président de la FFR, qui précise : « Nous nous félicitons de ce partenariat conclu avec une entreprise européenne prestigieuse d’envergure mondiale, reconnue pour son savoir-faire de pointe et fortement implantée dans l’économie de notre pays. Fidèle à son attachement à notre sport, nous sommes fiers qu’elle ait choisi d’accompagner le rugby français comme elle accompagne déjà le Comité olympique français et des grandes nations du rugby telles que l’Angleterre et l’Afrique du Sud. Ensemble, comme avec nos autres partenaires, nous allons poursuivre notre action en faveur du développement d’un sport en plein essor et la préservation des valeurs qui font sa richesse ».

Un partage de valeurs, et une mise en commun du savoir-faire et des ressources pour faire grandir le rugby dans sa quête de performance: telle est l’ambition du partenariat qui lie BMW à la FFR.


Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories