NICE Actimize désigné meilleur éditeur dans trois catégories dans le rapport 2012 sur la gestion de la fraude en entreprise par un analyste.


CEB TowerGroup a nommé NICE Actimize meilleur éditeur pour ses outils de détection de fraudes, de gestion du workflow et l’amélioration des processus d’entreprise.

NICE Actimize, société de NICE Systems (NASDAQ:NICE), et premier fournisseur de solutions de sécurité financière, de gestion du risque et de la conformité dans le domaine des services financiers, annonce que sa suite Actimize Integrated Fraud Management lui a permis d’être consacré meilleur éditeur dans trois catégories du rapport « 2012 Enterprise Fraude Management Technology Analysis » de CEB TowerGroup. NICE Actimize a reçu la note de 5/5 à chacune des 22 caractéristiques liées à la lutte contre la fraude dans les systèmes propriétaires.

« Les principales banques font de la lutte anti-fraude un avantage compétitif sérieux », a déclaré Jason Malo, directeur de recherches chez CEB TowerGroup. « Cela se traduit par une plus grande efficacité grâce à une analyse plus approfondie, associée à une amélioration du service et les institutions financières de toutes tailles auront la possibilité d’améliorer la gestion de la lutte contre la fraude ».

Les trois catégories dans lesquelles NICE Actimize a reçu cette plus haute distinction sont : la détection de la fraude, la gestion du workflow et l’amélioration des processus d’entreprise. Dans la catégorie « Détection de la fraude« , NICE Actimize a été primée en raison de ses compétences dans l’analyse du comportement, son support multi-canal, ses règles, l’intégration de données externes et l’évaluation des risques. Dans la catégorie « Gestion du workflow« , la gestion des alertes et des cas, l’interface utilisateur, le routage et l’installation des priorités, sans oublier les attributs de permission et de sécurité sont considérés comme les principaux atouts de la solution. Puis dans la catégorie « Amélioration des processus d’entreprise« ,  l’atténuation des faux positifs, le business intelligence, le profilage des clients et la reconnaissance des modèles ont été cités parmi les principales fonctions.

Dans son résumé, CEB TowerGroup a déclaré à propos de NICE Actimize : « NICE Actimize est véritablement un leader dans la lutte contre la fraude en entreprise en recevant trois des quatre prix dans ce domaine. La solution Actimize a obtenu de très bonnes notes pour sa facilité d’utilisation et sa flexibilité. A partir d’un seul écran, les responsables anti-fraude peuvent visualiser l’activité d’un compte et les risques encourus pour l’entreprise. Ils peuvent concevoir et déployer des stratégies avec des règles compréhensibles et un assistant de construction de modèles. Au-delà des attributs technologiques actuels étudiés dans ce rapport, Actimize a été la seule société à présenter l’une des visions les plus abouties sur l’avenir de la technologie anti-fraude et  a pu clairement détailler les ressources nécessaires pour mettre cette feuille de route en place. Aucune autre société n’a montré un tel dévouement à cette vision avec les investissements massifs opérés par Actimize récemment pour mettre à jour sa suite Integrated Fraud Management. Cette décision de réorganiser une telle offre centrale et mature de leur portefeuille montre bien l’engagement de la société dans une gestion de la fraude au niveau des données ».

« Nous sommes fiers que l’équipe d’études de CEB TowerGroup ait considéré NICE Actimize comme « meilleure société », a déclaré Amir Orad, président et chief executive officer de NICE Actimize. « Nous le voyons comme un témoignage de notre approche innovante sur la fraude en entreprise, couplée aux fonctionnalités étendues et à notre vision de l’avenir. Nous sommes vraiment capables d’assister nos clients pour leur permettre de répondre aux défis changeants de la détection de la fraude, de la gestion du workflow et de l’efficacité opérationnelle ».

La suite Actimize Integrated Fraud Management permet aux institutions de protéger leurs clients contre la fraude sur plusieurs canaux de paiement comprenant les cartes de crédit/débit, la banque en ligne, les attaques de malware, les paiements électroniques comme les transferts électroniques,  la fraude aux chèques et la banque mobile.  Les institutions financières peuvent réaliser des détections de fraudes en temps réel et sur plusieurs canaux pour en réduire les coûts, améliorer l’efficacité de l’établissement et apporter un excellent service client.

À propos de NICE Actimize

NICE Actimize est  le premier éditeur de solutions d’entreprise de sécurité financière, de gestion du risque et de la conformité pour les institutions financières globales et locales ainsi que les organismes de réglementation gouvernementaux. Toujours classé numéro un de sa catégorie, NICE Actimize est experte en technologie innovante visant à protéger les institutions et à sauvegarder le capital des consommateurs et des investisseurs en identifiant le crime financier, en prévenant les fraudes et en se conformant à la législation. La société propose des solutions multi-canal et en temps réel de prévention contre la fraude, de détection du blanchiment d’argent et des solutions de surveillance des échanges boursiers qui répondent à tout problème comme la fraude au paiement, le cybercrime, la surveillance des listes de sanctions, les procédures  l’abus de marché,  de vigilance clients et les délits d’initiés. Site web : www.nice.com/actimize, @NICE_Actimize ou NASDAQ:NICE.

À propos de NICE

NICE (NASDAQ : NICE) est le leader mondial des solutions logicielles d’accès aux informations clés, grâce à la capture et l’analyse de larges quantités de données structurées et non-structurées, en temps réel et venant de sources multiples.

Ces sources incluent les appels téléphoniques, les applications mobiles, les emails, les chats, les média sociaux, et la vidéo. Les solutions NICE permettent aux sociétés de décider de la prochaine action pour améliorer l’expérience client et les résultats commerciaux, pour respecter les réglementations, pour combattre les délits financiers et protéger les personnes et les équipements. Les solutions NICE sont utilisées par plus de 25 000 organisations dans plus 150 pays, ce qui inclut plus de 80 des entreprises du Fortune 100. www.NICE.com


Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories