fairvesta répond à l’AMF


Suite à la publication du communiqué de l’AMF du 5 novembre 2012 (Ici), le groupe FAIRVESTA tient à apporter les précisions suivantes :

L’Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP) a bien attribué en août 2012, un agrément en tant que Prestataire de Service d’Investissement (PSI) à la société « fairvesta Vermöegensverwaltung international AG » (société de gestion du groupe fairvesta) pour la commercialisation en Europe des obligations immobilières « Maximus ». Cet agrément est vérifiable sur le site internet de l’Autorité des Marchés à la rubrique « Vérifier un agrément/une habilitation ». Le groupe FAIRVESTA propose aux épargnants français d’investir dans les obligations immobilières « Maximus » émises par fairvesta Europe II AG et distribuées par la société de gestion fairvesta Vermöegensverwaltung (filiale du groupe fairvesta) qui est agréée en tant que PSI auprès de l’AMF et l’ACP. Ces obligations sont commercialisées exclusivement par les banques, par les entreprises françaises ou par des conseillers en investissements financiers (CIF) agréés AMF ayant passé avec succès un examen chez fairvesta Academy. Les obligations « Maximus » sont exclusivement investies en Allemagne dans de l’immobilier de rendement, de qualité et surtout sécurisé.

L’Organisme pour le Registre unique des Intermédiaires en Assurance, Banque et Finance (L’ORIAS) a donné le numéro 12068501 à la société Robustus France SARL (filiale du groupe fairvesta) pour la distribution du contrat d’assurance-vie « Robustus». Le groupe FAIRVESTA propose aux épargnants français de souscrire des contrats d’assurance-vie ROBUSTUS qui sont distribués par le courtier en assurances Robustus France SARL (filiale du groupe fairvesta), qui est agréé par l’ORIAS. Le contrat d’assurance-vie ROBUSTUS est proposé aux épargnants par des courtiers en assurances titulaires de la carte ORIAS.

Par ailleurs, le groupe FAIRVESTA propose aux épargnants français de prendre des participations directes dans l’immobilier, dans le cadre de la Loi Hoguet du 2 janvier 1970, en investissant dans les fonds fermés « Mercatus, Chronos et Lumis », qui sont distribués par la société fairvesta International Gmbh. Cette activité relève de l’activité immobilière. Ces produits immobiliers, qui ne sont pas des instruments financiers, ne dépendent pas de la réglementation applicable aux titres financiers.

Néanmoins, FAIRVESTA tient à préciser que :
seuls les professionnels « agents immobiliers » titulaires de la carte de Transaction Immobilière (carte T) ou d’une délégation en bonne et due forme enregistrée en Préfecture, sont en droit de proposer à leurs clients ce type d’investissement immobilier, à condition d’avoir passé avec succès un examen chez fairvesta Academy ;

avant chaque souscription, il est remis aux souscripteurs un prospectus visé et dûment enregistré par l’Office fédéral allemand chargé de la surveillance des services financiers : la BAFIN. Ledit prospectus décrit notamment les risques auxquels pourrait s’exposer les éventuels souscripteurs.

A propos

Le groupe fairvesta est une société immobilière allemande (présente dans huit pays européens) spécialisée dans l’achat, la vente et la gestion d’immobilier résidentiel et commercial. Depuis sa création en 2002, fairvesta s’est imposé comme le leader des fonds fermés immobiliers indépendants des banques en Allemagne avec un chiffre d’affaires de 176,2 millions d’euros en 2012. Jusqu’à fin 2012, 13 fonds ont déjà pu être placés et développés avec succès, pour un volume de souscriptions de 750 millions d’euros et un taux moyen de rendement à deux chiffres.


Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories