Une offre sur mesure : la MINI Clubman Bond Street.


Les phénomènes de mode sont éphémères, seul le style authentique demeure. La MINI est le premier modèle sur le segment des petites voitures haut-de-gamme à acquérir une dimension immuable et incomparable dans le paysage urbain des villes modernes. Avec le concept MINI Clubman Bond Street, la marque britannique ouvre la voie de façon particulièrement éloquente à un charisme évident et à une qualité de première classe. Généreusement dotée et conçue avec l’amour du détail, cette MINI représente une offre sur mesure pour une clientèle sensible au style et affichant des exigences spécifiques. La MINI Clubman Bond Street célèbrera sa première sortie publique en mars 2013 à l’occasion du salon international de l’automobile de Genève.

La MINI Clubman Bond Street tient son nom de la rue commerçante la plus luxueuse de Londres, la capitale britannique. Une adresse synonyme de classicisme, de mode de vie britannique et de souci de la qualité. Faire une virée shopping au cœur du quartier de Westminster se veut l’expression d’un goût raffiné, la MINI Clubman Bond Street y fait donc réellement bonne figure, et pas uniquement sur le plan esthétique. Sa carrosserie Midnight Black métallisée, qui contraste avec la teinte Cool Champagne du toit, des coques de rétroviseurs extérieurs, des montants C inférieurs et des bandes sur le capot, met particulièrement en valeur sa ligne fluide dynamique et son empattement rallongé. Et tout comme l’équipement de qualité, le programme spécifique des teintes et des matériaux, de même que les sièges sport de conception exclusive et le tableau de bord revêtu de cuir s’adaptent parfaitement au généreux volume de l’habitacle.

Le nouveau modèle de MINI sera commercialisé dans le monde entier dès le mois de mars 2013. Quatre motorisations spécifiques à ce segment du marché sont disponibles : hormis la MINI Cooper Clubman avec 90 kW/122 ch et la MINI Cooper D Clubman (82 kW/112 ch), la collection comprend également la MINI Cooper S Clubman (135 kW/184 ch) et la MINI Cooper SD Clubman (105 kW/143 ch). Tous les moteurs sont couplés de série à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Ils peuvent aussi être associés en option à une boîte automatique six rapports.

En parfaite harmonie, les caractéristiques de design et d’équipement à l’extérieur et à l’intérieur permettent à la MINI Clubman Bond Street de se distinguer de façon discrète, mais résolue des automobiles fabriquées en grande série. La teinte exclusive qu’arbore la carrosserie est rehaussée de détails spécifiques qui contribuent également à renforcer le caractère exclusif de la MINI Clubman Bond Street. Ses jantes 17 pouces en alliage léger au design Twin Spoke Black présentent un anneau décoratif exclusif de couleur Cool Champagne. À l’instar des cerclages des rétroviseurs latéraux, les barres de seuil portent également l’inscription Bond Street.

Spécialement dessinée pour ce modèle, la dotation intérieure présente des sièges sport dans une finition Leder Lounge Carbon Black, ornés de bourrelets et de coutures en coloris Deep Champagne, ainsi qu’un tableau de bord en cuir Black/Carbon Black. À cela vient s’ajouter des revêtements intérieurs Deep Champagne, l’harmonie de couleurs Colour Line et des accoudoirs en cuir avec surpiqûres contrastantes Deep Champagne, des tapis de sol avec bourrelet noir et surpiqûres de la même couleur, mais aussi une Chrome Line intérieure.

L’aménagement élégant de l’extérieur et de l’intérieur s’accompagne d’un équipement à la qualité particulièrement soignée. La MINI Clubman Bond Street se distingue avant tout par ses phares antibrouillard et sa Chrome Line extérieure.

Pour un surplus d’agrément de conduite et de confort, des options supplémentaires sont proposées, parmi lesquelles la climatisation automatique, l’ordinateur de bord, le bouton Sport, le capteur de pluie avec allumage automatique des phares, le volant cuir avec touches multifonctions, le régulateur de vitesse et le réglage en hauteur du siège passager. Par ailleurs, l’équipement exclusif de la MINI Clubman Bond Street inclut un pack rangement et un pack éclairage.

La marque porte à nouveau un témoignage clair en faveur du style de vie britannique avec un autre concept MINI. La MINI Hyde Park, qui porte également le nom d’un lieu particulièrement prisé de Londres, se révèle à la fois élégante et discrète avec sa teinte de carrosserie Pepper White, désormais associée sur ce modèle au nouveau coloris Cool Champagne, en créant un joli contraste. Le toit et les coques des rétroviseurs extérieurs de la MINI Hyde Park affichent la teinte Cool Champagne, de même que les bandes décoratives du capot et les bandes latérales qui sont rehaussées par des liserés noirs.

Des optiques de feux clignotants transparents blancs et des inserts décoratifs Pepper White viennent compléter l’harmonieuse esthétique de la MINI Hyde Park. Les selleries et harmonies de couleurs proposées dans le programme des équipements sont personnalisables à l’envi. La série spéciale se décline en deux versions : MINI et MINI Clubman. Le programme des motorisations disponibles correspond à l’offre proposée sur la MINI Bond Street.


Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories