Résultats de l’enquête Amdocs: en 2013, les opérateurs télécoms privilégient la différenciation de services pour leurs stratégies Wifi


Les priorités 2013 des opérateurs télécoms: monétiser les connexions Wifi et assurer une expérience client homogène

Amdocs (NYSE: DOX), leader du marché des systèmes et services d’expérience client, publie aujourd’hui les résultats d’une enquête sur la stratégie Wifi de plus de 30 opérateurs télécoms mondiaux, menée en octobre 2012, en partenariat avec le cabinet de conseil Analysys Mason.

Cette étude explore l’état actuel des déploiements Wifi et analyse les perspectives des opérateurs télécoms quant à l’importance stratégique du contrôle et de la monétisation des connexions Wifi.

Voici les principaux résultats de cette étude :

  • Le déploiement des réseaux Wifi : 89 % des opérateurs interrogés ont déjà déployé ou prévoient de déployer leurs réseaux Wifi

  • Un moyen de se différencier face à la concurrence par ce service, pour 40% des sondés

  • Une expérience client de haute qualité sur tous les réseaux 3G/4G/Wifi grâce à une authentification flexible et sécurisée, gage d’une expérience transparente pour le client

  • Le développement de l’itinérance Wifi, un marché relativement jeune pour l’instant

  • Le déploiement de nouveaux modèles de monétisation: en effet, 57% des opérateurs télécoms qui ont déployé leur connexion Wifi assurent qu’ils sont satisfaits de la monétisation de leurs offres, mais l’enquête a également révélé que beaucoup d’entre eux sont à la recherche de modèles innovants de facturation

  • La capture des endroits stratégiques des hotspots Wifi avant qu’ils ne soient réclamées par les concurrents : il devient désormais nécessaire pour les opérateurs télécoms d’établir des partenariats forts pour capturer ces sites clés.

«Notre recherche montre que, bien que le marché du Wifi en soit encore à ses débuts, les opérateurs télécoms adoptent une attitude tournée vers l’avenir et souhaitent aller au-delà de l’utilisation régulière d’une connexion Wifi simplement destinée à décongestionner les réseaux 3G et 4G. De fait, les opérateurs sont totalement conscients de l’intérêt d’explorer des modèles économiques innovants pour mettre en place efficacement une monétisation du Wifi », déclare Chris Nicoll, analyste senior chez Analysys Mason.

«Les opérateurs télécoms se concentrent actuellement sur la différenciation des services, l’expérience client et la monétisation  du Wifi», a déclaré Rebecca Prudhomme, Vice Présidente Amdocs Marketing Produits et Solutions. «Cela souligne l’importance d’avoir mis en place un environnement sécurisé, un système d’authentification évolutive et des solutions d’autorisation pour garantir une expérience homogène et que les clients entrent et sortent du réseau Wifi gratuit sans problèmes. »

A propos d’Amdocs

Amdocs est aujourd’hui leader sur le marché de l’innovation des systèmes pour l’amélioration de l’expérience client. Grâce à l’association de ses systèmes d’assistance opérationnels et commerciaux avec des plates-formes de prestations de services, une expertise industrielle avérée et des services testés, Amdocs permet aujourd’hui aux prestataires de services et à leurs clients d’exploiter au mieux le monde qui les entoure (‘Connected World’). Les solutions Amdocs permettent aux prestataires de services de découvrir de nouveaux modèles économiques, d’offrir une expérience client personnalisée et novatrice et de rationaliser leurs activités. Compagnie internationale avec un revenu de 3,2 milliards de $ environ pour l’exercice 2011, Amdocs emploie plus de 19 000 employés et travaille avec des entreprises dans plus de 60 pays dans le monde entier. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Internet d’Amdocs : www.amdocs.com.

Amdocs : « Embrace Challenge, Experience Success. »

Pour plus d’informations, visitez le site d’Amdocs à l’adresse www.amdocs.com.

Déclaration d’Amdocs sur les données prospectives

Ce communiqué de presse contient des informations qui constituent des énoncés prospectifs faits conformément aux dispositions d’exonération de la « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995, y compris des énoncés relatifs à la croissance d’Amdocs et aux résultats financiers dans les trimestres à venir. Bien que nous soyons d’avis que les attentes dont il est fait état dans ces énoncés prospectifs sont basées sur des hypothèses raisonnables, nous ne pouvons donner aucune garantie que nos attentes se réaliseront ni que les écarts ne seront pas substantiels.. De tels énoncés prospectifs impliquent des risques et des incertitudes qui peuvent faire en sorte que les résultats futurs diffèrent de ceux qui sont attendus. Ces risquent incluent, sans que la liste ne soit limitative, les effets du contexte économique général, la capacité d’Amdocs de croître dans les segments du marché qu’il sert, des effets contraires liés à la concurrence sur le marché, des changements technologiques rapides qui peuvent rendre obsolètes les produits et services de l’entreprise, la perte potentielle d’un client majeur, notre capacité à développer des relations à long terme avec nos clients et les risques associés à l’exploitation d’activités sur le marché international. AmDocs pourrait choisir de mettre ces énoncés prospectifs à jour dans le futur mais l’entreprise décline expressément toute obligation de le faire. Ces risques, ainsi que d’autres, sont discutés plus en détail dans les rapports déposés par l’entreprise auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris dans notre rapport annuel sur formulaire 20-F pour l’année fiscale qui s’est terminée au 30 septembre 2011, déposé le 8 décembre 2011 et dans nos déclarations trimestrielles 6-K déposées les 2 février, 15 mai et 16 août 2012.

Contacts presse :

onechocolate communications pour Amdocs

Edouard Fleuriau-Chateau

+33 1 41 31 75 16

edouardfc@onechocolatecomms.fr

Laurène Delaville

+33 1 41 31 75 07

laurened@onechocolatecomms.fr


Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories