Esthétisme fascinant, qualité premium et innovations avant-gardistes – telles sont les caractéristiques essentielles de la gamme des modèles avec laquelle la marque BMW continuera d’avancer sur la voie du succès. Au Salon de Detroit 2013 (NAIAS), BMW expose de nouveaux modèles de série ainsi que des concepts automobiles futuristes qui incarnent à la fois le progrès technologique, un langage des formes avant-gardiste et un développement durable exemplaire.
BMW Concept Série 4 Coupé : plus élégante, plus dynamique et plus individuelle.
La BMW Concept Série 4 Coupé fait son entrée sur la scène mondiale à Detroit et donne un avant-goût de la génération future des coupés BMW sportifs de milieu de gamme. Affichant une élégance sportive et une prestance vigoureuse, la nouvelle BMW Série 4 incarne l’esthétisme et le dynamisme dans le segment premium et confirme l’ambition de la marque à occuper la position de leader dans la concurrence internationale.
La nouvelle BMW Concept Série 4 Coupé a visiblement gagné en longueur, en largeur et en empattement par rapport à la BMW Série 3 Coupé, alors que la ligne de toit est nettement plus basse. C’est ainsi que le coupé BMW se présente avec des proportions parfaitement équilibrées tout en marquant l’aboutissement d’une évolution. Le « 4 » ne symbolise cependant pas seulement un design original, mais aussi un surcroît de dynamisme sportif, d’exclusivité et de différenciation encore plus claire par rapport à la BMW Série 3.
L’intérieur, dominé par des solutions de détail sophistiquées et des matériaux exquis, séduit pas son luxe moderne. Ici aussi, la BMW Concept Série 4 Coupé révèle des qualités d’une nouvelle dimension et souligne l’ambition de la marque qui aspire inlassablement à la perfection.
BMW M6 Gran Coupé : athlétisme et esthétisme à l’état pur.
Au Salon de Detroit 2013, BMW M inaugure une troisième silhouette de la voiture de sport hautes performances BMW M6. Sur la nouvelle BMW M6 Gran Coupé, les qualités de performance M typiques se doublent d’un design absolument esthétique et luxueux. Grâce à l’habitabilité accrue, deux personnes bénéficient d’un espace plus que confortable sur les places arrière de ce coupé quatre portes.
L’énorme potentiel de la BMW M6 Gran Coupé se révèle au premier coup d’oeil. Les traits typiquement M soulignent son look individuel à l’extérieur comme à l’intérieur. L’ambiance de luxe régnant à bord est dominée par une sellerie élargie et par des sièges sport M à ceintures de sécurité intégrées.
Sous le capot moteur tourne un V8 à technologie M TwinPower Turbo développant une puissance de 412 kW (560 ch) et un couple maximal de 680 Newtons-mètres. Le couple est transmis aux roues arrière via une boîte M à double embrayage et sept rapports avec fonction Drivelogic. Parmi les autres composants, il convient de citer le Différentiel M actif intégré au couple conique, le châssis M spécifique, la direction hydraulique à démultiplication variable ainsi que le système de freinage hautes performances du type compound.
BMW Z4 : le roadster devient encore plus séduisant et plus individuel.
Forte de nouveaux équipements extérieurs, de détails raffinés à l’intérieur, d’une nouvelle finition et d’une nouvelle motorisation d’entrée de gamme, la BMW Z4 se présente à Detroit sous un jour encore plus séduisant et plus innovant que par le passé. Trois nouvelles teintes de carrosserie sont disponibles en exclusivité avec l’option Design Pure Traction, également nouvelle. À bord, le noir et l’orange créent un contraste de couleur particulièrement captivant.
De nouvelles roues en alliage léger de 17 et de 18 pouces ainsi que le pack sport M disponible en option offrent d’autres possibilités de personnalisation. Désormais, la BMW Z4 sDrive18i sera le nouveau modèle d’entrée de gamme. Elle est animée par un moteur à technologie BMW TwinPower Turbo de 2,0 litres de cylindrée débitant 115 kW (156 ch). Cette nouvelle motorisation de base peut, elle aussi, être accouplée à une boîte automatique à huit rapports.
Une fois de plus, l’éventail des systèmes d’aide au conducteur et des services de mobilité signés BMW ConnectedDrive a été élargi. En association avec le système de navigation Professional, l’option « ConnectedDrive Services » permet d’utiliser à bord de la voiture des services d’information et de divertissement basés sur Internet.
BMW Série 1 Coupé et BMW Série 1 Cabriolet, Édition limitée Lifestyle.
La nouvelle finition Édition limitée Lifestyle met encore plus en avant les qualités esthétiques de la BMW Série 1 Coupé et de la BMW Série 1 Cabriolet. Les détails d’équipement exclusifs et raffinés de ce pack sont soigneusement harmonisés et ajoutent des touches intéressantes à l’extérieur comme à l’intérieur de ces deux modèles.
Outre la teinte de carrosserie exclusive qu’est le blanc minéral métallisé, deux autres coloris sont au choix du client, alors que des roues en alliage léger de 18 pouces soulignent la noble prestance. L’Édition Lifestyle crée un contraste particulièrement réussi sur la BMW Série 1 Cabriolet : dotée de pigments couleur argent, sa capote pliante marron engendre un jeu de lumière étincelant. L’habitacle de l’Édition Lifestyle est marqué par une sellerie de couleur marron arborant des surpiqûres blanches. Le volant sport gainé de cuir marron, les caches de marchepied spécifiques avec leur signature ainsi que les inserts intérieurs en bois précieux « Fineline Stream » viennent parachever l’ambiance à bord.
BMW EfficientDynamics : aborder l’avenir avec BMW ActiveHybrid et BMW eDrive.
Dans le cadre de la stratégie de développement BMW EfficientDynamics, BMW Group développe toute une panoplie de concepts pour des systèmes d’entraînement voués à un bel avenir. Parmi les piliers majeurs, comptons les moteurs thermiques optimisés avec rigueur, les modèles BMW ActiveHybrid, l’utilisation de l’hydrogène comme vecteur d’énergie ainsi que l’électromobilité s’appuyant sur des systèmes tout électriques et des hybrides rechargeables Tous les concepts actuels et futurs permettant de rouler en tout électrique et, donc, sans émissions locales, sont désignés par le terme BMW eDrive. Dans ce domaine, le rôle de leader de l’innovation revient à la marque soeur BMW i qui sortira dès 2013 la BMW i3, première voiture électrique pur sang, suivie un an plus tard par la voiture de sport à hybride rechargeable BMW i8. Ces modèles innovants sont également exposés au stand de BMW Group à Detroit.