Comme à son habitude, la 7 ème édition de la soirée « Geek so In by Intel », qui s’est déroulée le 11 décembre dernier à l’espace Saint-Fiacre à Paris, était riche en surprises. Parce que le tactile permet une interaction intelligente et avancée avec l’utilisateur, Intel a souhaité lors de cette soirée mettre à l’honneur les innovations tactiles qui facilitent le quotidien de chaque individu. Navigation plus intuitive et naturelle sur le web ou dans des univers virtuels, connexion émotionnelle plus forte avec la machine en développant son sens du toucher ou en profitant d’une réalité augmentée, tel était le programme de cet événement spécialement tactile.
Avec un nombre croissant de participants et de partenaires, Geek So In 7.0 a une fois de plus confirmée son succès. De nombreuses technologies, des démos exclusives, des divertissements numériques et autres « geekeries » étaient à découvrir comme les Ultrabooks™ de format convertible ou classique, les tablettes ou les smartphones de dernière génération inspirés par Intel. Quel que soit le terminal touché, tous avaient pour vocation d’offrir de manière intuitive plus de confort à l’utilisateur, car désormais, le tactile fait partie intégrante de l’informatique de demain. Dans cette optique, Intel participe au développement de nouveaux modes de communication toujours plus naturels.
Au cours de la soirée, les participants ont pu découvrir quelques-unes de ces applications qui mettent le futur à portée de main. Ainsi, à travers des jeux vidéo, des logiciels éducatifs ou des studios de création graphique, ils se sont familiarisés avec les nouvelles interfaces tactiles, toujours plus fluides et immersives. Celles-ci transforment l’expérience utilisateur, faisant entrer les interactions vidéo-ludiques, l’apprentissage des mathématiques ou le dessin à main levée dans une nouvelle dimension.
Parmi les autres démonstrations proposées, les participants pouvaient également découvrir un appareil photo à six objectifs, capable d’assembler des images ou des vidéos à 360°. Enfin, ceux qui souhaitaient pousser l’expérience encore plus loin pouvaient tester un système d’informatique perceptuelle capable de réagir au mouvement des yeux, permettant de faire défiler automatiquement les pages à l’écran ou d’explorer de manière intuitive des univers virtuels. Une technologie prometteuse, notamment dans le domaine du handicap.