Renault cède sa participation dans AB Volvo


Le groupe Renault annonce avoir initié la cession de sa participation dans le groupe AB Volvo, au capital duquel il était entré en 2001, en vue de :

– renforcer la situation financière du Groupe,
– augmenter la flexibilité financière du Groupe.

Renault a initié ce jour la cession de l’intégralité des actions A de AB Volvo que le groupe Renault détenait encore et qui représente 6,5 % du capital et 17,2 % des droits de vote de AB Volvo. A l’issue de cette opération, Renault ne détiendra plus aucune participation dans AB Volvo.

Cette cession achèvera la sortie du capital de AB Volvo amorcée le 6 octobre 2010, lorsque Renault avait cédé la totalité de ses actions B qui représentaient à l’époque 14,9 % du capital social et 3,8 % des droits de vote de AB Volvo.

La cession, initiée ce jour, de 138 604 945 actions A de AB Volvo, est réalisée par le biais d’un placement privé auprès d’investisseurs institutionnels en Suède et dans le reste du monde, via la construction accélérée d’un livre d’ordres.

Le produit de cette cession va permettre au groupe Renault de renforcer sa solidité financière et sera prioritairement affecté :

– à la poursuite du désendettement du groupe Renault ;
– aux investissements décidés dans le cadre du Plan, notamment en France. Les investissements en France représenteront près de 40 % des investissements industriels du Groupe en 2013 ;
– aux investissements internationaux stratégiques du Groupe, notamment en Russie et en Chine, qui constitueront de nouveaux relais de croissance au service du renforcement de l’ensemble du Groupe.

Ces investissements sont nécessaires pour la préparation de l’avenir du Groupe et permettront la poursuite du rajeunissement de la gamme, du renforcement de la compétitivité des usines européennes et l’expansion de Renault à l’international.

Ce communiqué a une valeur exclusivement informative et ne constitue pas une offre de vente d’actions par Renault et la cession par Renault de ses actions constitue pas une opération par offre au public où que ce soit, y compris en France et en Suède.

Ce communiqué n’est destiné à être transmis, directement ou indirectement, au Royaume-Uni qu’à (i) des investisseurs professionnels entrant dans le champ d’application de l’article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (le « FSMA ») ou (ii) des « high net worth entities » et autres personnes susceptibles d’en être légalement le destinataire entrant dans le champ d’application de l’article 49(2)(a) à (d) du FSMA (ensemble avec les personnes visées au (i), les « personnes habilitées »), à l’exclusion de toute autre personne.

Le présent communiqué ne vise, au Royaume-Uni, que les personnes habilitées et n’est pas destiné à être transmis ou fourni à quiconque autre et les activités d’investissement auxquelles ce document fait référence ne seront accessibles qu’à ces personnes, et ne seront conclues qu’avec ces personnes.

Ni l’offre, ni la vente des titres visés par le présent communiqué n’ont fait, ni ne feront l’objet d’un enregistrement aux Etats-Unis en vertu du United States Securities Act de 1933 (le « Securities Act »). Lesdits titres financiers ne peuvent être offerts ou vendus aux Etats-Unis en l’absence d’un tel enregistrement ou d’une exemption d’enregistrement en vertu du Securities Act. Aucune offre publique desdits titres financiers ne sera faite aux Etats-Unis dans le cadre de la présente opération.

Toute décision d’investissement relative à l’achat d’actions Volvo AB ne saurait être prise que sur le fondement des informations publiquement disponibles relatives à Volvo AB. Ces informations ne relèvent pas de la responsabilité de Renault et n’ont pas été vérifiées de manière indépendante par Renault.

La diffusion, la publication ou la distribution de ce communiqué de presse est interdite dans tout pays où une telle diffusion, publication ou distribution contreviendrait aux lois ou aux règlements applicables.


Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories