Arval remet une BMW ActiveE à Schneider Electric pour une phase de test d’un an


Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion d’énergie, a reçu le 5 décembre 2012 des mains d’Arval France, leader de la Location Longue Durée de véhicules d’entreprise, les clés d’une BMW ActiveE. Pendant plus d’un an, les collaborateurs de Schneider Electric testeront ce modèle 100 % électrique, un dérivé du coupé BMW Série 1.

Arval France et Schneider Electric sont, l’un et l’autre, très impliqués dans le développement durable. Grâce à son expérience de plus de 10 ans dans la mise à disposition de véhicules électriques en Location Longue Durée auprès de différents types de clients, Arval France concilie problématique environnementale et croissance économique.

Schneider Electric, de son côté, s’est engagé dans cette voie dès 2002, en adoptant des Principes de Responsabilités qui guident ses décisions et actions. Cet engagement se retrouve notamment dans ses processus de conception, de production, de distribution et de recyclage de ses produits et solutions, mais aussi dans l’amélioration de la gestion énergétique de ses sites industriels et tertiaires de par le monde.

« Ce test grandeur nature de la BMW ActiveE est en droite ligne avec nos Principes de Responsabilités et avec notre implication dans le domaine de la gestion d’énergie et de la mobilité électrique dont la recharge des véhicules électriques est clé. A travers ce test, nous encourageons un acteur phare, BMW, dans la création et la promotion d’un véhicule plus respectueux de l’environnement », explique Christian Girardeau, Directeur de l’activité Véhicule Electrique de Schneider Electric.

« Arval s’est depuis longtemps investi dans les sujets liés au développement durable et à la réduction des émissions de CO2. Comme c’est le cas aujourd’hui dans le cadre de ce partenariat, nous avons donc toujours suivi de près l’évolution du véhicule électrique. Cela nous permet ainsi d’accompagner au mieux nos clients dans leurs besoins et leurs choix de mobilité », souligne Grégory Libre, Directeur Commercialet Marketing d’Arval France.

La BMW ActiveE, qui est produite à plus de 1 100 exemplaires, est l’ultime phase mondiale de tests de la nouvelle motorisation électrique que l’on retrouvera sur la BMW i3 commercialisée fin 2013. Doté de 4 places, d’un coffre de 200 litres, d’un moteur de 170 ch en équivalent thermique permettant de réelles performances dynamiques – vitesse de pointe de 145 km/h (sur circuit) et le 0 à 100 km/h en 9 secondes avec une autonomie d’environ 160 kilomètres – ce véhicule prototype BMW démontre que la propulsion électrique est compatible avec le plaisir de conduire. Purement électrique, la BMW ActiveE est conçue pour répondre aux exigences d’une mobilité durable et sans émission, elle incarne une forme intelligente de transport urbain.


Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories