Les Français préfèrent la proximité pour les vacances de Noël 2012


Les Français plébiscitent en grand nombre les destinations à proximité et dans l’hexagone pour les vacances de Noël 2012. C’est ce que révèle une étude du comparateur de prix d’hôtels www.trivago.fr.

Londres, Paris et Barcelone. C’est le trio de tête des destinations préférées des Français pour les vacances scolaires de Noël qui se dérouleront cette année du 22 décembre 2012 au 7 janvier 2013.

Les pays voisins ont le vent en poupe

Londres, Barcelone, Rome, Amsterdam, Venise ou encore Bruxelles arrivent en tête des destinations les plus populaires auprès des Français pour les vacances de Noël 2012. Le tarif moyen de la chambre double standard augmente dans toutes ces villes, et plus particulièrement en Italie : à Venise, il bondit de 30% en passant de 105€ avant les vacances de Noël à 150€ pendant. Seule Londres connaît une baisse du coût de la nuitée de 4%.

La France néanmoins appréciée

La France n’est pas en reste dans ce classement. Paris, où le prix de la nuitée augmente de 13 pour cent durant les vacances, arrive en deuxième position des métropoles les plus recherchées d’Europe par les voyageurs français. A l’Est, Strasbourg et Colmar sortent également leur épingle du jeu, tout comme la côte méditerranéenne avec Nice et Cannes. Dans les deux dernières villes, le prix de la nuitée augmente de plus de 5% pour les vacances de Noël, par rapport au reste du mois de décembre.

Le top 10 des destinations préférées des Français en Europe pour les vacances de Noël 2012

1.       Londres
2.       Paris
3.       Barcelone
4.       Rome
5.       Amsterdam
6.       Venise
7.       Bruxelles
8.       Strasbourg
9.       Prague
10.   Istanbul

Le top 5 des destinations préférées des Français en France pour les vacances de Noël 2012

1.       Paris
2.       Strasbourg
3.       Nice
4.       Cannes
5.       Colmar

Les prix moyens sont calculés pour une chambre double standard d’après les 1 000 000 requêtes de prix de chambres d’hôtels quotidiennement effectuées via le comparateur de prix d’hôtels trivago. Les tarifs hôteliers de plus de 100 portails de réservations et chaînes d’hôtels sont pris en compte dans l’établissement des prix moyens des nuitées des villes. Périodes observées : 22 décembre 2012 au 7 janvier 2013 et du 7 décembre au 21 décembre 2012.

trivago : www.trivago.fr permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au meilleur tarif, parmi plus de 100 portails de réservation recensant 600 000 hôtels dans le monde. trivago est un comparateur de prix d’hôtels présentant également 34 millions de critiques d’hôtels et 14 millions de photographies. Chaque mois, 18 millions de visiteurs uniques utilisent les nombreux filtres et options de recherche de trivago, pour économiser en moyenne 35% par réservation sur la chambre. La société trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf et exploite actuellement 30 plates-formes internationales.


Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories