Dacia Lodgy reçoit le « Trophée de L’Argus » dans la catégorie véhicules familiaux


Un jury de professionnels a décerné à Dacia Lodgy (version 1.5 dCi Lauréate) le Trophée de l’Argus dans la catégorie des véhicules familiaux. Après Duster en 2011, Dacia reçoit pour la deuxième année consécutive un « Trophée de l’Argus ».

Dacia Lodgy reçoit le Trophée de l’Argus dans la catégorie « véhicules familiaux ». Les principaux critères pris en compte sont : le rapport prix, habitabilité et prestations, le prix de revient kilométrique imbattable dans cette catégorie (0,25 € du km sur une base de 25 000 km par an pendant trois ans), la valeur résiduelle (49% sur une base de 25 000 km par an pendant trois ans). Les aspects pratiques de Dacia Lodgy ont fini de convaincre le jury.

Le jury des Trophées de l’Argus est composé d’experts de la Cote, des journalistes et des spécialistes des études de marché. Il est présidé par Alexandrine Breton de Loÿs, présidente du Groupe Argus. Toutes les voitures sorties en 2012 étaient éligibles aux Trophées de l’Argus. Une liste de 5 voitures a été arrêtée au fil des réunions de la rédaction, un dernier vote a déterminé les lauréats.

Dévoilé au salon de Genève 2012, Dacia Lodgy est le premier monospace de la gamme. A l’instar des autres modèles Dacia, Lodgy offre l’habitabilité d’un monospace du segment C pour le prix d’un monospace du segment inférieur. Son rapport prix / habitabilité est simplement imbattable.

Dacia Lodgy est proposé en version 5 et 7 places. L’habitabilité, notamment aux 2 places de la troisième rangée, la modularité et le volume de coffre (plus de 2 600 dm3) sont des atouts phares de Lodgy. Il faut y ajouter un intérieur moderne et des équipements proposés parmi lesquels l’offre multimédia MEDIA NAV incluant le GPS, la radio et la technologie Bluetooth sur un écran tactile de 18 cm pour un prix inédit.

Dacia Lodgy apporte une solution particulièrement adaptée aux familles traditionnellement clientes de véhicules d’occasion.

Dacia Lodgy est commercialisé en France à partir de 9 990 € depuis avril 2012. Les commandes de Lodgy équipé du nouveau moteur essence TCe 115 sont ouvertes en France depuis fin septembre. Ce nouveau moteur allie plaisir de conduite, maîtrise de la consommation (6,0 l/100 km*) et des émissions de CO2 réduites (135 grammes de CO2 / km*). Comme l’ensemble de la gamme Dacia, Lodgy est garanti 3 ans ou 100 000 km.


Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories