LA NISSAN DELTAWING REMPORTE LE PRIX DE L’AVANT-GARDISME ET DE L’INNOVATION EN ANGLETERRE


– La NISSAN DeltaWing se voit décerné un nouveau prix pour son innovation et son caractère inédit
– C’est le magazine anglais Autosport qui a remis le prix à Ben Bowlby Concepteur de la NISSAN DeltaWing
– Un nouveau Trophée pour la NISSAN DeltaWing qui a déjà reçue de nombreuses récompenses internationales

Partout où elle est passée, la Nissan DeltaWing a fait les gros titres de la presse, créé la sensation et marqué les esprits. Pour Nissan, réputée pour ses innovations suscitant l’enthousiasme, ce projet a rassemblé une grande énergie tout au long de la saison, procurant des sensations fortes aux fans de sport et attirant aussi l’attention des non-initiés, intrigués par le design unique de la voiture.

C’est Marino Franchitti, premier pilote de  »l’OVNI » des 24 heures du Mans, qui a remis le prix à Ben Bowlby, le designer de la NISSAN DeltaWing, lors de cette prestigieuse soirée.

« Sachant que la voiture n’était pas admissible à quelque trophée que ce soit lors des deux courses qu’elle a disputées jusqu’à présent, il est très gratifiant de voir que l’industrie et les médias reconnaissent réalité du projet », a déclaré Ben Bowlby.

« Je dois dire que je n’ai rien fait d’aussi sympa dans ma vie. La Nissan DeltaWing vise l’efficacité et j’espère que cette voiture jouera pleinement son rôle pour façonner le sport automobile de demain.

Nombreux sont ceux qui ont joué un rôle essentiel dans le développement de la voiture, mais je voudrais remercier chaleureusement Garage 56 de Don Panoz, consortium formé avec DeltaWing Racing Cars et, bien entendu, l’ACO. La collaboration de Nissan et Michelin s’imposait tout naturellement. Il a fallu des deux côtés s’armer d’un optimisme à toutes épreuves pour que cette voiture devienne vraiment réalité. Ces deux partenaires ont signé à un moment où de nombreux sceptiques prétendaient que la voiture ne passerait pas les virages ».

Unique en son genre, la Nissan DeltaWing fournit les performances d’une actuelle voiture de course du Mans, mais en consommant moitié moins de carburant et de pneumatiques, et avec une puissance, une traînée aérodynamique et un poids de moitié inférieurs.

« La raison pour laquelle la voiture s’est démarquée des autres prétendantes au Prix de l’Avant-gardisme et de l’Innovation, c’est que, traditionnellement, les lauréates sont des voitures de course dont la carrosserie cache quelque chose que tout à chacun cherche à découvrir, voire comprendre, à tout prix », a déclaré Andrew van de Burgt, rédacteur en chef d’Autosport.

« Peu importe que vous soyez un supporter de sport automobile acharné ou quelqu’un qui ne s’intéresse pas du tout au sport, il suffit d’un regard pour comprendre que la voiture est foncièrement différente de tout ce que l’on a pu voir jusqu’ici. Cela en dit long sur tous ceux qui sont impliqués dans le projet. La voiture a attisé la curiosité de nos lecteurs et nous avons hâte de la voir participer à d’autres épreuves à l’avenir ».

Ce prix n’était pas le premier pour la Nissan DeltaWing. La voiture a déjà remporté le Prix de l’innovation du magazine EVO ; elle a été élue « Sportive de l’Année » par le magazine Automobile et récompensée par le magazine Popular Science dans la catégorie « Best of What’s New ». Ben Bowlby a également reçu la Médaille Simms du Royal Automobile Club britannique ainsi que le Dino Toso Award, récompense décernée par le magazine Race Tech au meilleur aérodynamicien de l’année.

« Cette cérémonie est l’aboutissement d’efforts acharnés accomplis par un grand nombre de personnes qui n’ont pas hésité à faire preuve d’imagination et de passion », a déclaré Darren Cox (Global Motorsports Director, Strategy and Marketing). La Nissan DeltaWing est de toute évidence pionnière dans son domaine et innovante en termes de design automobile. Cependant, le projet tout entier et la façon dont il a suscité l’intérêt des supporters sont tout aussi inédits. Nous avons tous adoré ce défi ».


Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories