– Twizy Way by Renault inaugure sa boutique dans la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines.
– Développé par Renault et déployé en collaboration avec la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, le concept d’auto-partage en Twizy a déjà conquis les habitants de l’agglomération.
– Twizy Way by Renault, un concept d’autopartage innovant à vocation d’expansion.
Après sa mise en service via le site www.twizyway.com, Twizy Way by Renault inaugure sa boutique dans la Salle des Pas Perdus de la Gare de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Implantée au cœur de l’agglomération, la boutique permet aux clients d’obtenir des renseignements sur le service, de souscrire un abonnement et de retirer son badge une fois enregistré sur place ou on line. La boutique est ouverte du lundi au vendredi de 12h à 19h.
Après quatre mois et demi de test et deux mois de mise en service, Renault a souhaité recueillir les premières impressions des utilisateurs, au travers d’une Etude menée par le cabinet HCK (House of Common Knowledge). 92% des personnes interrogées ont fait part de leur plaisir d’utiliser Twizy Way by Renault. Rouler en Twizy présente de nombreux bénéfices fonctionnels : « les petits trajets sont plus agréables et faciles (poste, banque, boulangerie) », « le principal problème résolu, c’est le parking ou le besoin de rejoindre quelqu’un pour ensuite prendre un autre moyen de transport (voiture, train…)». Pour l’utilisateur, le concept d’autopartage est synonyme de : « plaisir de faire un geste éco-citoyen (pas de pollution, moins de voitures dans les villes ».
Enfin, les utilisateurs plébiscitent la liberté d’utilisation: laisser le véhicule où on le souhaite est une vraie révolution et évolution de la mobilité « c’est LA caractéristique qui rend Twizy Way attractif ! », « la possibilité de déposer Twizy en n’importe quel point de la zone constitue l’élément clé du succès de la formule ».
La période d’expérimentation a également permis d’enrichir l’offre du service en élargissant son accès aux possesseurs de mobiles avec accès à internet (Blackberry, Windows phone à internet grâce à une nouvelle application web mobile).
Ces retours positifs témoignent de la pertinence de cette solution d’autopartage innovante proposée par Renault. Twizy Way by Renault apporte une réponse adaptée aux attentes des utilisateurs qui souhaitent utiliser plusieurs moyens de transport complémentaire en toute liberté..
Cette solution tient compte des évolutions du rapport à l’automobile, en particulier dans les zones urbaines et périurbaines et conforte Renault dans ses réflexions autour des nouvelles formes de mobilités :
« Fort de cette expérience et en ligne avec sa stratégie innovante en matière de mobilité Renault souhaite décliner Twizy Way by Renault dans d’autres villes et vers d’autres cibles telles que la mobilité des employés au sein d’une entreprise par exemple » indique Thierry Viadieu, Directeur de Programme des Services de Mobilité et des Equipements Transverses.
Pour la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines qui accueille l’innovation, le service Twizy Way by Renault présente un intérêt fort en termes de mobilité durable : il répond à des besoins occasionnels de déplacements, et vient compléter la panoplie de modes de transport alternatifs au véhicule particulier existants sur l’agglomération.
« En matière de déplacement, il faut utiliser toutes les pistes. Et le service Twizy Way en est une. Avoir un parc de véhicules électriques en autopartage nous permet de lutter non seulement contre la pollution, mais aussi contre l’envahissement de l’espace par la voiture. Avec ce service original, Saint-Quentin-en-Yvelines confirme son caractère innovant en matière de mobilité durable.» précise Robert Cadalbert, Président de la Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.