LA NISSAN LEAF… A NOUVEAU DANS LE GUINESS DES RECORDS


– Nouveau record pour la Nissan LEAF lors de la plus grande parade de véhicules électriques
– 225 LEAF simultanément en piste sur le circuit de Silverstone au Royaume-Uni

La Nissan LEAF aux multiples récompenses est entrée pour la seconde fois cette année dans le Guiness des Records. Un convoi de 225 véhicules a pris d’assaut le circuit de Silverstone pour battre le Guiness des Records lors de la « plus grande parade de véhicules électriques », dépassant le précédent record américain de 218 véhicules d’une seule marque.

Le samedi 24 novembre, les possesseurs de Nissan LEAF sont venus de tout le Royaume-Uni, parfois d’aussi loin qu’Aberdeen ou Belfast, pour cette rencontre sur le célèbre circuit de Formule 1. L’événement était organisé par Nissan dans le but de réunir les possesseurs de la voiture électrique la plus vendue au monde, de leur faire partager leurs expériences vécues et de collecter des informations sur la manière dont ils se servent de leur voiture.

En la présence de célébrités comme l’acteur et présentateur Robert Llewellyn et le présentateur de télévision britannique Dallas Campbell, les voitures ont paradé sur le circuit sur un peu plus de deux miles, sous l’œil attentif des juges du Guiness des Records.

Commentaires de Paul Willcox, Senior Vice President for Nissan Europe : « C’était formidable de voir autant de LEAF en même temps sur le circuit et d’apprendre que les possesseurs de nos véhicules étaient venus d’aussi loin pour participer à l’événement. Nous sommes ravis d’avoir battu le record du monde du Guiness avec nos clients au cœur de cet exploit »

La Nissan LEAF est entrée précédemment dans le livre des records en devenant la voiture la plus rapide en marche arrière sur une distance d’un mile (1,6 km), établi en juin dernier au Festival de Vitesse de Goodwood par le cascadeur Terry Grant.


Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories