Le ministère de l’Industrie du Venezuela et Renault Venezuela lancent l’étude d’un projet industriel


Le 24 novembre 2012, le Ministère du Pouvoir Populaire de l’Industrie de la République Bolivarienne du Venezuela et Renault Venezuela ont signé une lettre d’intention pour étudier l’installation d’une usine d’assemblage au Venezuela.

Le 26 novembre 2012, le premier Centre de Formation en Mécatronique Automobile (la combinaison systématique de la mécanique, de l’électronique et de l’informatique en temps réel) a été inauguré à l’Institut Universitaire Technologique (IUT) Dr. Federico Rivero Palacio, dans le cadre de l’Université de Caracas. Ce centre est le fruit d’un projet commun entre le Ministère du Pouvoir Populaire pour l’Education Universitaire Vénézuélien, le Ministère Français de l’Education Nationale, et Renault Venezuela. Cette nouvelle offre permettra chaque année à 60 étudiants d’obtenir le diplôme de technicien automobile.

Avec ce centre de formation, Renault affirme sa volonté de contribuer au développement de l’industrie automobile vénézuélienne et confirme son engagement envers les clients qui font confiance à la marque depuis plus de 55 ans.

Renault au Venezuela

Renault Venezuela SA est une filiale commerciale détenue par Renault à 100%. Depuis le début de ses opérations, Renault y a vendu plus de 132 000 véhicules, développé un réseau de 20 concessionnaires et centres de service, et un centre de formation professionnel et technique de qualité mondiale.


Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories