Renault devient l’un des principaux fournisseurs de la flotte européenne de 10 000 véhicules de KONE


Renault et KONE, un des tous premiers acteurs mondiaux dans le secteur des ascenseurs et escaliers mécaniques, ont signé le 21 novembre un nouvel accord cadre européen. Renault va devenir l’un des principaux fournisseurs du parc de 10 000 véhicules de KONE. Pour une période de trois ans à compter de 2013, Renault fournira une gamme complète de véhicules aux sites de KONE dans plusieurs pays européens.

KONE a choisi Renault en raison de l’étendue de sa gamme de véhicules, notamment électriques, du coût d’usage (TCO) de ses produits mais aussi de la qualité et de la densité de son réseau commercial. Les volumes les plus élevés sont destinés à la France, la Russie, l’Espagne, la Belgique et la Suède. Aux termes de cet accord, Renault va devenir le fournisseur principal de KONE pour la France, avec près de 800 véhicules par an, qui seront tous livrés par Renault Retail Group Nice.

30 % des véhicules seront des véhicules particuliers et 70 % des véhicules utilitaires. Le choix de KONE a également été motivé par l’existence de Renault Tech, division du groupe créée en 2008 et entièrement consacrée à la transformation et à la personnalisation des véhicules et accessoires. L’accent sera mis sur les véhicules à faibles émissions. La gamme de produits s’étend des véhicules particuliers des segments A à D aux véhicules utilitaires et comprend des véhicules électriques.

Le contrat se prolongera jusqu’à fin 2015.

« Nous nous félicitons d’avoir été choisis par KONE en raison de notre capacité à fournir des véhicules personnalisés en collaboration avec Renault Tech », affirme Uwe Hochgeschurtz, Directeur de la division Entreprises du groupe Renault.

« Au total, 35 % des gaz à effet de serre résultant de nos opérations sont émis par notre parc mondial de véhicules de service. Renault partage notre détermination à rechercher sans cesse des approches innovantes pour réduire l’empreinte carbone de notre parc de véhicules sans compromettre la sécurité de nos chauffeurs et des autres usagers de la route », affirme Juha Räisänen, vice-président directeur de la chaîne logistique et des achats de KONE.


Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories