Ce matin, Michel Pébereau, président de la Fondation BNP Paribas et Jacques Attali, président de PlaNet Finance France ont signé une nouvelle Convention de Mécénat.
La Fondation BNP Paribas s’engage à soutenir le programme « Entreprendre en Banlieue » de PlaNet Finance France, à hauteur de 125 000 euros, via le financement de trois Associations de Détection et d’Accompagnement des Microentrepreneurs (PlaNet ADAM) à Bobigny (93), Vaulx-en-Velin (69) et Saint-Quentin (02).
Les PlaNet Adam sont des structures au service de l’entrepreneuriat dans les quartiers populaires qui accompagnent les porteurs de projets en situation de précarité. A fin septembre 2012, ces programmes de micro-crédit ont permis la création de 1 144 entreprises et 1 395 emplois.
La signature de cette convention avec PlaNet Finance France s’intègre dans le «Projet Banlieues» de BNP Paribas. Lancé en 2006, ce programme s’articule autour de trois domaines d’intervention : la création d’entreprise et l’insertion professionnelle, le soutien à l’éducation et l’appui à des actions de proximité.