BMW i est sur les écrans de cinéma depuis le 14 novembre et jusqu’au 18 décembre avec un film de 60 secondes puis sur internet en versions 60 et 30 secondes. Les BMW i3 et i8 Concept sont les héroïnes de cette superbe production dynamique et rythmée par une musique inédite.
Le film communique autour des 2 voitures de la gamme de manière alternée et s’appuie sur leurs technologies « Ultimate » particulièrement avant-gardistes (architecture composite en carbone/aluminium, feux laser) et sur l’intégration de matériaux durables (intérieur en fibres végétales…).
La fin de cette bande-annonce invite à réserver dès à présent sa place pour mars 2013 sur le site bmw-i.fr. Cette date correspond au passage du « BMW i Tour » à Paris qui sera un évènement majeur pour la marque. Le BMW i Tour est une tournée mondiale, dans 7 « mégacities » (Rome, Düsseldorf, Tokyo, New York, Paris, Londres et Shanghai). Elle permet aux fans et amis de la marque de venir à sa rencontre et de découvrir en détail les BMW i3 et i8 Concept, leur conception, les services de mobilité et l’univers du développement durable tel qu’il est perçu par BMW i.
Ce film publicitaire dévoile par ailleurs en avant-première le titre « Odd Look » du musicien français Kavinsky qui figurera dans son prochain album. Kavinsky est l’auteur, entre autres, du titre « Nightcall », utilisé comme bande originale du film Drive (Prix de la mise en scène au festival de Cannes 2011 et nominé en 2012 aux César du cinéma et aux Oscars). Le titre se hissera à la dixième place des ventes.
Le film cinéma est disponible sur la chaîne You Tube officielle BMW France : http://www.youtube.com/user/bmwfrance et sur le site officiel BMW i http://www.bmw-i.fr
L’appli BMW i, déjà disponible pour l’iPhone, est désormais déclinée et téléchargeable gratuitement en version Android : testez-vous !
BMW i avait présenté à l’occasion du Mondial de l’Automobile sa première App pour iPhone, disponible gratuitement sur l’App Store. Cette Appli remporte un vif succès et elle est désormais déclinée en format Android.
La BMW i App propose à ses utilisateurs de se tester sur leur trajet quotidien : ils peuvent ainsi analyser leurs habitudes de conduite et déterminer quelle BMW i3 conviendra à leurs besoins en tenant compte de la distance parcourue au cours de la journée.
La BMW i App propose par ailleurs une présentation détaillée des modèles BMW i3 Concept et BMW i8 Concept. En effet, une visite virtuelle de l’habitacle des 2 modèles est possible : grâce à une interface 3D, l’utilisateur peut explorer l’intérieur des BMW i en utilisant le capteur de mouvement !
Enfin, la BMW i App explique l’ensemble des services de mobilité qui seront proposés lors du lancement de la BMW i3 en fin d’année 2013.
BMW i3 Concept et i8 Concept.
Les deux concepts BMW i3 Concept et BMW i8 Concept y seront présentés comme l’interprétation visionnaire de la mobilité de demain selon BMW Group. Construits autour de motorisations tout électrique (BMW i3 Concept) ou hybride rechargeable (BMW i8 Concept), ces modèles préfigurent des modèles de série éco-responsables qui seront commercialisés dès 2013.
Concept LifeDrive – une architecture automobile innovante.
Contrairement à l’approche « de conversion » (véhicule électrique décliné à partir d’un véhicule à moteur thermique), BMW Group, avec le Concept LifeDrive, imagine de nouveaux modèles exclusivement conçus pour fonctionner avec des moteurs électriques ou hybrides. Spécificité du Concept LifeDrive, les voitures comportent deux unités séparées. Les modules Life en PRFC constituent l’habitacle, alors que les modules Drive regroupent toutes les fonctionnalités importantes pour la conduite.
Sur la BMW i3 Concept, l’accumulateur d’énergie électrique est intégré dans le soubassement de la voiture (module Drive) et l’habitacle vient le coiffer par-dessus (module Life). Cette disposition révèle un espace intérieur inédit et offre des solutions innovantes comme une banquette avant continue. Sur la BMW i8 Concept, l’architecture LifeDrive est rigoureusement adaptée au caractère sportif de la voiture. Les deux moteurs logés sur les modules de l’essieu avant et de l’essieu arrière sont reliés par « la quille d’énergie », qui abrite l’accumulateur haute tension (module Drive). Le centre de gravité du véhicule, ainsi abaissé, favorise son comportement dynamique.
BMW pense plus loin.
BMW i intègre également pour la première fois une gamme de services de mobilité utilisables hors du véhicule. Le constructeur a imaginé des solutions optimisant le stationnement, des systèmes de navigation intelligents offrant des informations locales, le planning d’itinéraire intermodal ainsi que « Drive Now », premier service d’autopartage premium.