Yves Coppens à la découverte de l’Opel Ampera


Yves Coppens, l’un des plus grands spécialistes de l’évolution humaine et Professeur au Collège de France, vient de prendre possession des clefs d’une Opel Ampera, remise par Yves Pasquier-Desvignes, Président de General Motors France.

Dans le cadre de l’International Afar Research Expedition, un projet regroupant une trentaine de chercheurs Ethiopiens, Français et Américains qu’il codirigeait, Yves Coppens a pris part à la découverte du fameux fossile surnommé, Lucy.

S’arrêter à cette seule mission, alors qu’il parcourt le monde depuis plus de 50 ans, serait une vision très réductrice des activités d’Yves Coppens mais pouvoir les dénombrer de façon exhaustive, est tout aussi complexe. Aujourd’hui Yves Coppens est présent dans les institutions nationales et de nombreuses instances internationales gérant les disciplines de sa compétence.

Membre de l’Académie des Sciences, de l’Académie de Médecine, du Conseil Scientifique de l’Office Parlementaire d’Evaluation des Choix Scientifiques et Technologiques par exemple, Yves Coppens bénéficie d’une écoute toute particulière des mondes scientifiques, politiques et médiatiques.

« L’Opel Ampera est d’abord une voiture élégante mais c’est aussi une voiture souple, douce, silencieuse, au séjour et roulage très confortables. Ampera et moi commençons à nous aimer ! »

« Nous sommes ravis de l’adhésion d’Yves Coppens à la nouvelle forme de mobilité électrique proposée par l’Opel Ampera » s’est réjoui Yves Pasquier-Desvignes, Président de General Motors France.

Avec, l’Ampera, l’évolution automobile fait un pas en avant. Elue voiture de l’année 2012 et victorieuse au Rallye de Monte-Carlo des Nouvelles Energies 2012, l’Ampera est en effet la première voiture électrique vraiment utilisable au quotidien.

Elle peut accueillir quatre personnes et leurs bagages et parcourir de 40 à 80 kilomètres sur sa seule énergie électrique, sans émission (environ 80% des Européens font moins de 60 km par jour). L’Ampera est également le premier véhicule électrique offrant une autonomie dépassant 500 km grâce à l’utilisation de son générateur maintenant la charge des batteries.

Opel Ampera : les grandes lignes

Rassurante : un véhicule électrique sans stress d’autonomie ou de fonctionnalité

Pure : 40 à 80 km à l’électricité pure, sans émission

Efficace : 27 g/km CO2 en cycle mixte

Puissante : 150 ch pour le groupe propulseur électrique

Sportive : 370 Nm de couple, 161 km/h en vitesse maxi, 9 secondes de 0 à 100 km/h, quatre modes de conduite dont le mode « Sport », un châssis adapté aux clients les plus exigeants

Simple : la batterie se recharge en quelques heures sur une prise de secteur normale

Elégante et pratique : allure fluide et futuriste, 4 places, polyvalence des 5 portes


Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories