Bosch teste la nouvelle BMW ActiveE 100% électrique, livrée par ALD Automotive


– Des tests concluants
– Une démarche environnementale
– Pour une mobilité durable et sans aucune émission
– Des performances dynamiques

Bosch, premier équipementier automobile mondial indépendant, s’est vu remettre les clés de la nouvelle BMW ActiveE (la conversion du Coupé BMW Série 1 en 100 % électrique) par ALD Automotive, leader du financement et de la gestion de parcs automobiles et précurseur sur le marché du véhicule électrique. Pendant un an, les collaborateurs du Site de Saint-Ouen – siège social de Robert Bosch France – rouleront au volant de ce véhicule expérimental qui préfigure la BMW i3 et dont la commercialisation débutera fin 2013.

Une ultime expérimentation

La première expérimentation concluante avec la MINI E, à laquelle Bosch et ALD Automotive ont participé, a permis de cerner les différences d’attentes et de comportements entre le conducteur d’un véhicule thermique et celui d’un véhicule électrique en usage urbain et périurbain. Aujourd’hui, BMW s’engage dans la deuxième étape de son plan de développement du véhicule électrique et s’associe de nouveau à ALD Automotive et à Bosch pour une seconde expérimentation : la BMW ActiveE 100% électrique. Bosch, partenaire technique de longue date de BMW notamment pour l’électronique de puissance, testera durant un an la BMW ActiveE en région parisienne. L’objectif principal de cette expérimentation est de valider techniquement la chaine de propulsion électrique qui équipera la future BMW i3.

La future BMW i3, la mobilité durable pour les grandes agglomérations

Dotée de 4 places, d’un coffre de 200 litres et d’une autonomie de 160 kilomètres, la BMW ActiveE embarque un moteur électrique dont la puissance équivaut à un groupe thermique de 170 Ch. Avec une vitesse de pointe de 145 km/h (sur circuit), un 0 à 100 km/h atteint en 9 secondes, ce véhicule expérimental offre des performances particulièrement dynamiques. La future BMW i3 est une voiture conçue pour la conduite en zone urbaine et sans compromis en termes de durabilité. Purement électrique et construite pour répondre aux exigences d’une mobilité durable et sans aucune émission, elle incarne une forme intelligente de transport, en ville comme pour les trajets travail-domicile.

Une volonté commune

Bosch contribue activement à ouvrir la voie à l’électro-mobilité. Le Groupe développe et produit des technologies, des composants et des systèmes destinés aux entrainements électrifiés. Cet essai s’inscrit dans la démarche stratégique du groupe Bosch vers l’électro-mobilité et le développement durable. De son côté, après avoir participé au développement de la précédente génération de véhicules électriques, ALD Automotive continue d’être aux avant-postes de la mobilité zéro émission. En participant à cette expérimentation, la société confirme sa volonté de promouvoir une mobilité toujours plus respectueuse de l’environnement. Quant au constructeur allemand, avec la BMW ActiveE, il apporte la preuve que la propulsion électrique est compatible avec le plaisir de conduire, une qualité inscrite dans les gènes de la marque.


Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories