The Gunton Arms, pub de l’annee dans le guide Michelin Eating Out In Pubs 2013


Nous avons le plaisir d’annoncer que The Gunton Arms, situé dans le village de Thorpe Market, a été désigné Pub de l’Année dans l’édition 2013 du Guide MICHELIN Eating out in Pubs.

« C’est un sans-faute pour cet établissement, où vous serez chaleureusement accueillis aussi bien pour un séjour le week-end, pour goûter la cuisine ou tout simplement pour boire une pinte de bière ou vous essayer aux fléchettes » a expliqué Rebecca Burr, la rédactrice en chef du guide.

The Gunton Arms est situé en lisière d’un parc de 400 hectares abritant des cerfs en liberté. C’était autrefois l’annexe de Gunton Hall, et Lillie Langtry y avait ses habitudes. Racheté par le marchand d’art londonien Ivor Braka en 2009, l’établissement a fait ces trois dernières années l’objet d’une restauration soignée, et présente un fascinant mélange de mobilier d’époque et d’art moderne avant-gardiste. Le pub possède un magnifique bar et un restaurant où trône une immense cheminée à foyer ouvert utilisée pour cuisiner de nombreux plats servis aux convives. L’été, des barbecues sont organisés sur la splendide terrasse, d’où l’on peut aussi simplement jouir du spectacle du soleil couchant. L’ambiance décontractée des lieux est propice à la détente.

Le cadre bucolique s’accorde à merveille avec une cuisine toute en simplicité et qui met à les produits de saison à l’honneur.

Parmi les plats typiques, vous pourrez vous délecter des joues de cabillaud frites servies avec une mayonnaise aux câpres, de l’épaule d’agneau lentement rôtie accompagnée de ses pommes dauphines, sans oublier les spécialités de la maison comme le bœuf Angus d’Aberdeen maturé durant 28 jours ou encore les saucisses de gibier grillées Gunton Estate. Au bar, vous pourrez aussi déguster des en-cas irrésistibles, comme les rillons de porc de Blythburgh servis avec la fameuse sauce aux pommes Bramley.

Les huit chambres luxueuses sont tendues de papier peint d’époque et décorées de mobilier restauré avec le plus grand soin. Certaines disposent de baignoires en zinc et sont dépourvues de toute technologie moderne, à l’exception d’un poste de radio de la fameuse marque Roberts. Les hôtes ont également accès à deux élégants salons où ils peuvent apprécier la chaleur d’une cheminée.

« The Gunton Arms est la preuve que confort ne rime pas nécessairement avec commodités modernes. Rien ne saurait éclipser une atmosphère chaleureuse et accueillante et une hospitalité généreuse », ajoute Rebecca Burr.

L’édition 2013 du guide MICHELIN Eating Out in Pubs sera disponible en librairie et en ligne dès le vendredi 2 novembre au prix de 13,99 livres (16,99 euros en Irlande).


Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories