Idée reçue N°3 : « les logements ne trouvent pas de locataire : ils restent vides et le propriétaire ne touche pas de loyer ! »
C’est la succession d’études que nous avons énumérée lundi qui permet d’encadrer l’investissement pour nos clients investisseurs : le taux de remplissage des Jardins de Montredon était de 95,7% au 27 octobre 2009, soit un chiffre conforme à la moyenne nationale. Sur la totalité des 7 résidences gérées dans la commune de Carcassonne, le taux d’occupation dépasse aujourd’hui les 92% (février 2010) : 421 logements gérés, dont seulement 31 logements qui se trouvaient vides au moment du recensement.
Par ailleurs, soulignons que le client connaît l’emplacement de sa résidence, AKERYS lui fournissant à cette occasion la synthèse de l’étude réalisée sur la zone qui l’intéresse. Nous réitérons à cette occasion le conseil suivant : n’hésitez pas à vous rendre sur les lieux, à vous familiariser avec le contexte géographique, social, économique dans lequel s’inscrira votre bien. Car il s’agit au moins autant d’un bien immobilier, physique, qui pour ainsi dire « vit », que d’un produit facilitant la réduction d’impôts !
Tous nos conseils pour prendre en main votre investissement dans l’immobilier locatif : cliquez ici
A demain, pour l’idée reçue N°4, où nous verrons que 31 logements vides, ça ne signifie pas 31 investisseurs lésés !
– Philippe Domat – AKERYS