Intégration du moteur NVIDIA PhysX et de CUDA pour que les artistes puissent créer des représentations aquatiques réalistes, des personnages plus vrais que nature et des explosions dynamiques avec débris réactifs.
La 3D est en train de s’immiscer partout. Les développeurs de jeux et les animateurs peuvent désormais créer des images plus attrayantes et plus réalistes en utilisant la solution de création de contenu numérique Autodesk Softimage 2011 qui intègre deux principales technologies NVIDIA : NVIDIA PhysX® Engine et NVIDIA CUDA.
Cette nouvelle version du logiciel de modélisation et d’animation Autodesk Softimage 3D permet de faire des simulations en temps réel utilisant l’interface de programmation physique ou « moteur » , NVIDIA PhysX, accéléré par les processeurs graphiques professionnels (GPU) NVIDIA Quadro® et NVIDIA CUDA, l’architecture des GPU NVIDIA. Ces simulations améliorées comprennent la capacité de créer des effets visuels aquatiques plus réalistes, des personnages plus vrais que nature et des explosions d’un réalisme remarquable.
« En intégrant les technologies CUDA et PhysX dans la nouvelle version de Softimage, Autodesk a ouvert un tout nouveau monde créatif pour les professionnels de la création de contenu », a déclaré Jeff Brown, general manager du groupe Professional Solutions chez NVIDIA. « Grâce aux cartes graphiques professionnelles Quadro, les artistes utilisant Softimage peuvent désormais atteindre des niveaux de réalisme inespérés en ajoutant les simulations physiques dans leurs travaux ».
Softimage comprend la plate-forme Creative Environment (ICE) d’Autodesk qui fournit une gamme d’outils et d’effets visuels personnalisés. ICE est conçue pour aider les artistes à explorer des idées créatrices avec une facilité déconcertante sans avoir recours à une programmation compliquée. Lorsqu’on travaille avec l’interface de programmation PhysX sur les corps rigides, ICE s’appuie sur la puissance de traitement massivement parallèle pour accentuer l’interactivité dans Softimage 2011.
« L’intégration d’Autodesk Softimage 2011 avec les résultats PhysX forme un des meilleurs environnements de production pour les développeurs de jeu », a déclaré Mark Schoennagel, évangéliste 3D d’Autodesk. « Les clients de Softimage seront impressionnés par la capacité à créer des animations avec des personnages encore plus réalistes et des effets spéciaux plus vrais que nature, maintenant que les capacités PhysX et de l’architecture de NVIDIA sont intégrées dans Softimage ».
A propos de NVIDIA
NVIDIA a secoué le monde de la puissance graphique en inventant le processeur graphique (GPU) en 1999. Depuis, NVIDIA a constamment établi de nouveaux standards dans l’informatique visuelle avec des traitements graphiques interactifs époustouflants disponibles sur toutes sortes d’appareils tels que les lecteurs multimédia portables, les PC portables et les stations de travail. L’expertise de NVIDIA dans les GPU programmables a conduit à des innovations dans le traitement parallèle pour faire d’un supercalculateur une machine peu coûteuse et largement accessible. La société possède plus de 1100 brevets américains, dont certains couvrant la conception et les idées fondamentales pour l’informatique moderne.
Plus d’informations sur : www.nvidia.fr.
Contacts
NVIDIA Corporation
Stéphane Quentin
Southern Europe Product PR Manager
Email: squentin@nvidia.com
Direct: +33 1 55 63 84 93
www.nvidia.fr
Agence de Relations Presse
Actual Public Relations
Pascale Desmaele / Laëtitia D’Urso
Tél : 01 41 10 41 12 / 14 Fax : 29
pascale@actual.fr, laetitia@actual.fr
www.actual.fr