Team Lafuma : superbe podium d’Antoine Guillon au Grand Raid de la Réunion


Il a le plus beau palmarès du Grand Raid de la Réunion et il continue à l’enrichir : Antoine Guillon a grimpé, dimanche 21 octobre, sur la 2e marche du podium de la 20e édition de cette épreuve de 170km pour 11 000m de dénivelé positif. Une épreuve « anniversaire » marquée par une météo exécrable, beaucoup d’humidité, de gros écarts de température et, à la clé, un taux d’abandon de l’ordre de 50% !

2e derrière l’invincible Kilian Jornet

« Ce podium a une saveur particulière », reconnaît l’ultra traileur du Team Lafuma. « J’avais à cœur d’être dans le top 5 pour la 6e fois en six participations et je le suis. Je termine par ailleurs 2e derrière Kilian comme en 2010. Faire mieux et lui prendre la première place, c’est difficile ! De plus, le plateau était particulièrement relevé cette année et le parcours plus dur. J’ai mis quatre heures de plus que sur les autres éditions. »

Comme à l’accoutumée, Antoine « le métronome » est parti prudemment. Au fur et à mesure, chaleureusement encouragé par le public, il a dépassé ses adversaires. Il a franchi la ligne d’arrivée après 27h44 de course, à 1h11 (contre 1h19 en 2010 !) de Kilian. Un superbe exploit pour ce coureur discret qui compte bien continuer jusqu’à dix sa série dans le « top 5 » ! D’ici là, on le retrouvera notamment en tête de l’organisation du Grand Raid Occitan (149km, 7777D+) et de la 6666m Occitane (118km, 6666mD+), les 31 mai, 1er et 2 juin 2013, dans l’Hérault, en partenariat avec Lafuma.

Lafuma compte par ailleurs deux autres « finishers » : Quentin Stephan, membre du Team Trail Lafuma (119e en 43h31) et Jérémie Catteau, chef des ventes Lafuma France (346e en 50 heures).

Grosse déception pour Karine Herry, Pascal Blanc et Lionel Trivel

Cette édition laisse en revanche un souvenir amer à Pascal Blanc, 2e l’an dernier – qui a du jeter l’éponge après 52km en raison de crampes – et à Lionel Trivel qui a fait les ¾ de la course avec Antoine mais qu’une entorse de la cheville, à une trentaine de km de l’arrivée, a privé de finish. Grosse déception aussi pour Karine Herry (vainqueur en 2011 et 2006) qui, malgré son excellente course dans le trio de tête féminin, a dû abandonner à Maïdo, au bout de 128 km et de 28 heures d’épreuve, à la suite d’une hypoglycémie et d’une inflammation au genou.

Côté équipement

Très beau début enfin pour la nouvelle chaussure SpeedTrail, adoptée par Antoine qui salue « son accroche » et plus généralement « son bon comportement ».


Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories