LE JUKE-R #001 EST PRET A ETRE LIVRE A SON TOUT PREMIER CLIENT


L’histoire du JUKE-R a débuté en janvier 2012 lors de sa révélation à Dubaï comme concept unique et original. L’enfant terrible de la gamme Nissan est rapidement devenu une légende automobile à part entière, alors même qu’il n’était question de production.

Avec une base modifiée de GT-R sous une caisse athlétique remodelée de JUKE, le R est à nul autre pareil. Véritable sensation sur YouTube, le nombre de supporters du JUKE-R connaît une croissance exponentielle et il devient sur la toile un véritable buzz : on a enregistré à ce jour plus de 500 000 visiteurs qui ont visionné les vidéos du JUKE-R.

Voilà comment l’histoire de la version de production a commencé, nous raconte Darren Cox, Brand Director Nissan Europe : « Les gens ont aimé le JUKE-R à Dubaï, nous recevions des offres pour le concept original dans la rue ! Nous ne pouvions pas décevoir des supporters aussi enthousiastes. Et c’est ainsi qu’avec trois propositions sérieuses sur la table, nous avons pris l’engagement de fabriquer une édition très limitée du JUKE-R ».

Le travail de développement a ensuite démarré pour transformer un concept unique en un modèle susceptible d’être produit et commercialisé. Construit par le spécialiste britannique de la préparation de véhicules de compétition RML avec le soutien du Centre Technique de Nissan Europe, le JUKE-R reprend moteur, transmission et suspension de la supercar Nissan GT-R, avec un arceau de sécurité normes FIA.

Grâce à l’expertise du Centre Technique de Nissan Europe (NTC-E), la version de production est encore plus puissante que le concept, avec son moteur 3,8 L biturbo très évolué délivrant 545 ch. Performances hallucinantes garanties : accélération 0-100 km/h gommée en seulement 3,0 secondes (estimation) et vitesse maxi donnée pour… 275 km/h.

Outre ces optimisations techniques, le JUKE-R #001 se distingue également par un nouveau look, grâce au travail des experts du centre Nissan Design Europe à Londres (Royaume-Uni).

Explications de Darryl Scriven, Digital Team Manager de NDE : « Les boucliers et les bavolets du JUKE-R ont été redessinés, ce qui constitue habituellement un long processus avec les modèles en argile à l’échelle réelle. Nous avons cependant réussi à comprimer le temps de développement par visualisation à l’échelle réelle sur mur de projection avec notre nouveau vidéo projecteur compatible 3D, ce en conservant un traitement entièrement numérique pour dispenser au JUKE-R une vraie finition de qualité de supercar ».

Le design est affiné par la personnalisation affirmée du bouclier avant, de nouveaux inserts carbone au niveau des orifices de refroidissement avant et arrière, ainsi que le diffuseur aéro arrière, éléments qui expriment clairement l’ADN de pure performance du JUKE-R.

Le JUKE-R #001 est en passe de rejoindre son premier client et la production du #002 est prête à être lancée. Le prix exact sera fonction des prestations précises voulues par le client, sachant que le tarif de base est fixé à 500 000 euros.

Toute personne désirant mettre un vrai JUKE-R dans son garage peut manifester son intention d’acquérir le plus extrême des Crossovers de Nissan à ce jour en envoyant un e-mail à l’adresse : Juke-R@Nissan.co.uk.


Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories