Cinq villes candidates à l’organisation des JOJ de 2018 remettent leur dossier de candidature


Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd’hui qu’il avait reçu les dossiers de cinq villes candidates à l’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2018. Buenos Aires (ARG), Glasgow (GBR), Guadalajara (MEX), Medellín (COL) et Rotterdam (NED)* ont toutes remis leur dossier avant la date limite du 15 octobre.

Le groupe de travail du CIO, présidée par Claudia Bokel, membre du CIO, procèdera maintenant à l’analyse des dossiers de candidature avant de préparer un rapport, lequel sera soumis à la commission exécutive du CIO. Sur la base de ce rapport, les membres de la commission exécutive décideront, lors de leur réunion à Lausanne les 12 et 13 février 2013, des villes qui seront présélectionnées en vue d’une évaluation plus poussée. Suite à cette analyse approfondie et aux visioconférences qui seront organisées avec chacune de ces villes, un rapport sera envoyé aux membres du CIO, lesquels auront pour mission d’élire la ville hôte lors de leur réunion du 4 juillet 2013 à Lausanne.

Veuillez noter que le CIO ne publiera pas les dossiers de candidature, mais qu’il a informé les villes candidates qu’elles pouvaient, si elles le souhaitaient, rendre leur dossier public et le diffuser sur leur site web à compter d’aujourd’hui, mardi 16 octobre.

* Les villes candidates sont citées dans l’ordre alphabétique.


Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories