Orange entre dans le « Carbon Performance Leadership Index » pour ses performances en matière de diminution des émissions de carbone


Orange a été évalué comme l’un des deux meilleurs opérateurs dans le monde pour ses performances en matière de consommation d’énergie.

Avec cette inclusion, le Carbon Disclosure Project (CDP), qui représente 655 investisseurs institutionnels, salue les actions entreprises par Orange pour réduire les émissions de carbone et les risques liés au changement climatique.

Le « Carbon Performance Leadership Index » (CPLI) du CDP recense les 33 entreprises du FTSE Global 500 (les 500 plus grandes entreprises par leur chiffre d’affaire) qui ont fait preuve des engagements les plus solides en matière de stratégies climatiques et de diminution des émissions de carbone dans leur réponse au questionnaire du CDP.

« Chez Orange, nous pensons que les opérateurs de télécommunication doivent prendre leurs responsabilités en matière de changements climatiques, déclare Marc Fossier, Directeur exécutif Responsabilité Sociale du Groupe. Si la révolution numérique est un facteur essentiel du développement social et environnemental, elle entraîne également un trafic de données toujours plus important et requiert des infrastructures toujours plus puissantes et avides d’énergie. Régler ce problème sans augmenter la consommation d’énergie de notre réseau constitue un véritable défi.

Nous sommes très fiers d’être entrés dans le Carbon Performance Leadership index. C’est une marque de reconnaissance pour le groupe et pour les plans d’action environnementaux que nous avons mis en place depuis plusieurs années pour atteindre un objectif précis : réduire notre consommation d’énergie de 15 % et nos émissions de CO² de 20 % d’ici 2020. Cependant, nous ne nous arrêtons pas là. Nous voulons également offrir à nos clients des produits et des services respectueux de l’environnement qui leur permettent de contrôler leur propre consommation d’énergie. Dans cette optique, nous développons des technologies de pointe et de nouvelles offres. »

Paul Simpson, Président directeur général du CDP a ajouté : « Les entreprises qui figurent au Carbon Performance Leadership Index ont clairement démontré leur engagement pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et ont pris des mesures contre le changement climatique. Les entreprises qui cherchent à réduire leurs émissions de CO² et qui intègrent la problématique du changement climatique dans leurs stratégies commerciales ont le potentiel nécessaire pour optimiser leurs dépenses, saisir des opportunités pour générer des revenus et sont donc plus viables à long terme. »

Pour consulter le rapport Global 500, qui contient les noms des entreprises figurant dans le CPLI et qui décrit la méthodologie utilisée, rendez-vous sur : www.cdproject.net.


Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories