Les sites de location saisonnière de meublés s’assoient sur la législation


Les sites internet de location saisonnière vendent un concept novateur : gagner un revenu en mettant à disposition leur logement. Au risque de mettre en péril leur business, la législation est mise de côté, et le consommateur est en danger.

Le marché de la location saisonnière sur Paris devient un véritable phénomène incontrôlable sur un fond de crise du logement. Il arrive que des étudiants vivent en collocation pour mettre leur résidence principale en location saisonnière pour en dégager un revenu. Ce concept de gagner de l’argent en mettant son logement à disposition est vendu abusivement via les sites de réservations en ligne. Finalement aucun n’explique que sur Paris, cette pratique est réglementée. Pour SousLocation.fr, c’est mettre en danger les consommateurs. Un étudiant qui sous-loue sans respecter la législation en vigueur se met en danger. Le propriétaire peut rompre son bail de location. Un propriétaire peut risquer gros. Au mois d’avril dernier, 15 000 euros d’amende devait être payé par un propriétaire qui louait 4 appartements en saisonnier sans autorisation. Dans la chaîne, c’est aussi le touriste qui peut être trompé. L’objectif est de gagner de l’argent. Alors certains appartements de moins de 20m2 peuvent être loués plus de 100 euros la nuit. L’appartement semble spacieux sur le site de réservation en ligne, pourtant à l’arrivée de l’hôte, le désenchantement est au rendez-vous. SousLocation.fr communique sur les lois en vigueurs en association avec l’ADIL 75 pour informer le consommateur sur ses droits et devoirs en pratiquant la location court terme et l’inviter à se protéger en sous-louant légalement.

À propos de SousLocation.fr

SousLocation.fr est une jeune startup qui a pour objectif de communiquer sur la législation pour pratiquer la sous-location et la location saisonnière en toute sécurité.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories