Kawasaki réinvente l’absolu du Roadster : la Z800


Pour prendre la relève de l’ultra populaire Z750, Kawasaki est fier de présenter le tout dernier modèle de la lignée Z. 40 ans après l’apparition de la toute première Z1, la Z800 donne un nouvel élan à l’irrésistible dynamique du souffle Z !

Alors que le style de son illustre prédécesseur pouvait passer au final pour assez conventionnel, pour le nouveau Z800 les concepteurs de la machine ont eu une totale liberté pour exprimer pleinement et de façon encore plus aboutie l’inimitable « touche Z », déclinée ici dans la catégorie des roadsters de cylindrée intermédiaire.

De la même façon, les ingénieurs ont reçu carte blanche lorsqu’il s’est agi de de choisir et de définir moteur et châssis. Avec sa cylindrée revue à la hausse et la performance de son châssis à même de procurer un maximum de sensations au pilote, la Z800 se présente comme l’expression ultime et parfaite d’un certain esprit moto qui rend toutes les autres alternatives sans saveur.

Principales caractéristiques :

Performance revue à la hausse !
– L’augmentation de l’alésage fait passer la cylindrée totale de 748 à 806 cc.
– Le couple moteur est renforcé dès les plus bas régimes.
– Puissance moteur explosive typique du 4 cylindres aux hauts régimes.
– Délivrance très régulière des chevaux.
– ZR800C/D. Version à puissance limitée pour l’Europe : 70 kW pour répondre aux nouvelles normes réglementaires européennes de permis.

Châssis plus performant
– Véritable potentiel sportif (tout en conservant le caractère facile et complice de la partie-cycle), performances des suspensions et du freinage améliorées, et enfin ergonomie affinée se combinent pour offrir un comportement global nettement amélioré.

Style sans concession
– Ligne « féroce » : Le nouveau dessin du tête de fourche est l’un des éléments-clés du style plus agressif du Z800, lui conférant un air encore plus affirmé de prédateur. Les écopes de radiateur et le sabot semblent enserrer le bloc-moteur. L’impression créée est celle d’un animal sauvage tenant une proie dans sa gueule.

Instrumentation moderne
– Le dessin original du tableau de bord s’accorde avec le style d’avant-garde de la moto et offre un affichage multi-fonction sur écran LCD ainsi qu’un compte-tours de type à graphes.

Z800

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories