SEAT présente la nouvelle Leon


Lors de la soirée de révélation « Volkswagen Group Night », organisée la veille des journées presse du Salon de l’Automobile de Paris, James Muir, président de SEAT S.A., a dévoilé la nouvelle SEAT Leon. « La nouvelle Leon ne demande aucun compromis au client », a-t-il déclaré.

Le président de SEAT S.A. a également profité de l’occasion pour dévoiler le nouveau logo de la marque, qui coïncide avec le lancement de la nouvelle Leon. « La nouvelle Leon sera la première SEAT à porter le nouveau logo de la marque. Ce dernier reflète notre engagement à créer un design clair, précis et une qualité d’ingénierie sans précédent », a-t-il ajouté.

Sur le marché européen ultra-compétitif des berlines compactes, la nouvelle Leon sera le premier véhicule à proposer le nouveau langage stylistique de SEAT, aperçu sur les concepts IBE, IBX et IBL. La nouvelle Leon proposera des technologies innovantes pour renforcer la sécurité et la connectivité et sera ainsi la première voiture sur son segment à proposer des phares full LED. L’ergonomie intérieure est orientée et dédiée au conducteur et propose une finition de haute qualité.

La nouvelle Leon est basée sur la plateforme MQB, nouvelle plateforme du groupe Volkswagen. Elle s’est allégée de 90kg par rapport à sa devancière et malgré ses 52mm de moins, elle offre un intérieur plus spacieux. 6 moteurs diesels et 4 moteurs essences sont disponibles. Ce large choix garantit une variété de motorisations répondant aux besoins de chacun. La nouvelle Leon proposera des moteurs dotés de la technologie Start/Stop. Le moteur le plus efficace n’émettra que 99g de CO2, une référence dans sa catégorie.

Ce nouveau modèle est la troisième génération de Leon. Les générations précédentes ont accumulé une réputation qui leur permet de proposer une expérience de conduite interactive et enrichissante. La nouvelle génération perpétuera cette tradition, grâce à un poids global plus léger et un empattement plus grand.

La nouvelle SEAT Leon sera produite à l’usine de Martorell, près de Barcelone en Espagne. A ce jour, 1,2 million de Leon ont été vendues depuis le lancement du premier modèle en 1999.

Les premiers marchés à lancer la nouvelle Leon seront l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, avec un lancement commercial avant la fin du mois de novembre.

James Muir a confirmé que la nouvelle Leon fera partie d’une famille de voitures, comprenant différentes carrosseries: « Pour la première fois, la gamme Leon inclura une 3 portes et un break. Ces versions élargiront l’attractivité de la Leon ainsi que sa cible sur le segment », a-t-il ajouté.

La nouvelle Leon s’inscrit dans la plus grande offensive produit de l’histoire de la marque. 2012 a en effet vu le lancement d’une nouvelle mini-citadine, la Mii, d’une nouvelle Ibiza ainsi que de la nouvelle Toledo.

Alors que la gamme renouvelée sera un atout pour la croissance des ventes, James Muir a souligné que le succès futur de SEAT sera également basé sur son expansion vers de nouveaux marchés. « Couplé à notre stratégie d’internationalisation, qui a vu l’arrivée de SEAT en Chine cette année, le succès futur de SEAT sera basé sur le lancement de nouveaux produits sur plus de segments et sur plus de marchés. », a-t-il déclaré.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories