Le pneu MICHELIN StarGrip remporte un EUROBIKE AWARD 2012


Le nouveau pneu MICHELIN StarGrip remporte un EUROBIKE AWARD 2012 dans la catégorie Accessoires. Conçu spécialement pour une utilisation en milieu urbain et péri-urbain, ce pneu city-trekking est parfaitement adapté aux sols glissants : détrempés, humides, enneigés et gras où il atteint, grâce à sa sculpture brevetée en forme d’étoile, un niveau inédit d’adhérence et de sécurité.

439 produits étaient en compétition cette année. « Nous sommes heureux de nous voir décerner, pour la deuxième année consécutive, l’un des prestigieux EUROBIKE AWARD, a déclaré Andreas Müller, directeur Pneus Vélo, Michelin Allemagne. Avec le pneu MICHELIN StarGrip, le groupe Michelin démontre une nouvelle fois sa capacité à associer plusieurs performances, bien distinctes, sur un même pneu. »

La remise des prix s’est déroulée le 29 août 2012 dans les locaux du parc des expositions de Friedrichshafen. Depuis huit ans un jury de spécialistes décerne des EUROBIKE AWARDS aux produits se distinguant par leur caractère innovant, fonctionnel, écologique et durable.

MICHELIN StarGrip – de la chaussure au pneu

L’histoire du pneu MICHELIN StarGrip est insolite : les ingénieurs chargés de développer les articles de la gamme MICHELIN Lifestyle s’étaient vu confier la tâche difficile de concevoir une chaussure de travail dont la semelle, selon le cahier des charges, devait « tenir sur une plaque en inox poli huilée ». Dans des conditions d’adhérence extrêmement précaire, où elle est une question de survie, seule cette sculpture très particulière permettait de relever le défi.

Les ingénieurs en charge du développement du pneu de vélo se sont donc, tout naturellement, inspirés de cette semelle. C’est ainsi qu’est né le pneu MICHELIN StarGrip caractérisé par une multitude de motifs en forme d’étoile et un nombre d’arêtes très élevé dans toutes les directions.

La sculpture « Star tread » est brevetée par Michelin. Elle agit, de façon multidirectionnelle, comme l’étrave d’un bateau qui brise le film d’eau. Associée à une qualité de gomme résistante aux températures les plus basses – comme sur un pneu hiver automobile – elle est absolument inédite et garantit des propriétés de grip absolument inconnues jusqu’alors sur les sols glissants.

A cela, le nouveau pneu MICHELIN StarGrip ajoute une excellente résistance à la crevaison grâce à une nappe en nylon haute densité sous la bande de roulement.

A nouveau, ce nouveau pneu constitue une démonstration de la stratégie de Michelin qui s’attache à associer plusieurs performances, bien distinctes, sur un même pneu. C’est vrai de ce pneu vélo comme de tous ceux des autres activités de Michelin.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories