MICHELIN Power Pure SC Radial : Le premier pneu radial bi-gomme haute performances pour scooter


500, 530, 650, 850 cm3…, les motorisations des scooters ne cessent de gagner en cylindrée. Autrefois urbains, ces deux-roues de nouvelles générations étendent leur champ d’action aux routes et autoroutes. Avec des moteurs développant plus de 70 chevaux pour certains, les gros scooters affichent des qualités dynamiques et des performances qui s’apparentent à celles des motos plus conventionnelles.

Ces véhicules convainquent de plus en plus d’utilisateurs. Les pays d’Europe du Sud leur ont toujours réservé un accueil favorable, au point que, de 2007 à 2012, le marché européen de cette catégorie de deux-roues a progressé dans sa globalité de 87 %.

Puissances en hausse, partie-cycles de plus en plus travaillées, masses en mouvement plus élevées et exigences des utilisateurs de plus en plus soutenues, tout ceci concourt à demander plus, notamment en ce qui concerne la sécurité, aux pneumatiques, seuls organes à assurer le contact du véhicule avec la route.

En commercialisant le premier pneu sportif scooter bi-gomme à technologie radiale, Michelin apporte une réponse concrète et complète à ces nouvelles attentes. C’est même la première fois que le meilleur des technologies d’un pneu pour deux roues se trouve concentré sur un même pneu de scooter.

Très attentifs au comportement de leurs scooters, les utilisateurs de gros scooters, dont un sur 3 est un ancien motard, recherchent avant tout plaisir de conduite et sportivité. Le pneu MICHELIN Power Pure SC Radial offre ainsi de nombreux avantages :

Les avantages de la technologie radiale

– La technologie radiale, directement issue des gammes de pneus moto sport touring radiales, garantit au MICHELIN Power Pure SC Radial une meilleure stabilité à haute vitesse. Grâce à une meilleure résistance à la centrifugation, le nouveau pneu radial offre à haute vitesse un comportement constant quelle que soit la vitesse atteinte (en ligne droite et en courbes) ainsi qu’une meilleure résistance à l’usure.
– La technologie radiale de Michelin rend le pneu plus léger qu’un autre à carcasse conventionnelle. Ce gain de masse se traduit par un accroissement de performances à l’accélération ainsi que, dans le cadre d’un usage normal, d’une diminution de la consommation de carburant.
– La technologie radiale permet à Michelin d’accompagner le développement futur des gros scooters. Le mouvement vers plus de performances ne pourra se faire, pour permettre un usage en toute sécurité, qu’avec des pneumatiques supportant des capacités de charge et de vitesses plus importantes, comme le propose déjà Michelin avec son nouveau pneu.

Les avantages de la technologie bi-gomme Michelin utilisée sur le pneu MICHELIN Power Pure SC Radial sont triples

– Le mélange de gommes tendres au niveau des épaules du pneu génère un surcroît d’adhérence en virages, lors des prises d’angles.
– Le mélange de gommes plus résistantes au centre de la bande de roulement favorise la longévité kilométrique, la motricité et le freinage.
– La technologie bi-gomme permet d’obtenir une usure régulière du pneumatique même lors de sollicitations intenses.

Deux nouvelles dimensions adaptées aux besoins du marché

En plus d’une offre dimensionnelle déjà très large, le pneu MICHELIN Power Pure SC Radial est disponible dans deux nouvelles dimensions qui coïncident avec l’apparition récente des Yamaha Tmax 530 et des BMW C 600 Sport & C 650 GT. Ces deux nouvelles dimensions sont :
– 120/70 R 15 (avant)
– 160/60 R 15 (arrière)
Ces dimensions sont disponibles sur le marché européen depuis août 2012.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories