L’Amarok Canyon : un tout-terrain de haute qualité, taillé pour la liberté et l’aventure


Volkswagen Véhicules Utilitaires présente de nombreux nouveaux modèles lors de l’IAA « Commercial Vehicles » à Hanovre. Aux côtés du nouveau Cross Caddy, l’Amarok Canyon est le deuxième temps fort du Salon. Cette édition spéciale avec sa couleur à effet rouge-orange impressionne par ses nombreuses caractéristiques parfaitement adaptées à un pick-up tout-terrain stylisé.

Présenté au Salon de Genève par Volkswagen Véhicules Utilitaires, où il a suscité de nombreuses réactions positives, le concept-car Amarok Canyon est une déclinaison « extrême » du pick-up couronné de succès de la marque. Spécialement conçu pour répondre aux attentes des adeptes de véhicule tout-terrain, de haute qualité, cette étude impressionnante montrait les nombreuses possibilités d’adaptation d’un pick-up. La décision a été prise de lancer en France, courant 2013, cette édition spéciale : l’Amarok Canyon. Ce concept-car intègre les caractéristiques suivantes : une peinture éclatante, des pneus AT, un arceau avec projecteurs, un roll bar et de nombreux équipements intérieurs s’harmonisant parfaitement dans ce modèle spécial.

La version édition spéciale « Canyon » se démarque de l’Amarok standard par sa nouvelle couleur de carrosserie exclusive : la peinture « Copper Orange », disponible exclusivement sur cette édition spéciale. Cette teinte donne ainsi un aspect chatoyant à ce pick-up quatre portes. La version dévoilée au grand public dispose d’un arceau sur lequel sont fixés quatre projecteurs qui renforcent ce côté baroudeur. Les feux arrière sombres et les protections de bas de caisse dans la couleur de la carrosserie contribuent au look exceptionnel de l’Amarok Canyon, de même que les passages de roue en noir et le logo « Canyon » présent sur les portes et le hayon arrière. Le roll bar, les marchepieds et le pare-chocs arrière en noir brillant offrent un contraste frappant avec la carrosserie du véhicule. Une nouvelle protection – sous la forme d’un « Rollcover » ou store déroulant – également en noir brillant assure la sécurité du chargement. Ce nouveau concept-car, Amarok Canyon, dévoile toute sa passion pour la liberté et l’aventure.

En termes de motorisations, le Canyon est à la hauteur de ses promesses : afin de maximiser ses aptitudes en tout-terrain, l’Amarok Canyon est disponible avec le moteur TDI 180 ch, combinés avec une transmission intégrale 4 MOTION permanente ou enclenchable et un verrouillage de différentiel arrière en option.

Conçue pour les activités de plein air, l’édition spéciale est équipée de jantes alliage 17’’ ‘Roca’ chaussées de pneus 245/70 R 17 AT. En option, des jantes 18’’ avec des pneus route sont aussi disponibles.

Le caractère unique de l’Amarok Canyon se retrouve aussi à l’intérieur. Richement équipé, l’intérieur est mis en valeur grâce à l’utilisation d’un coloris spécial. La casquette du tableau de bord est de couleur chrome mat et la sellerie bi-ton, partiellement en cuir, arbore une assise ‘Moon Rock’, alors que les appuie-têtes et les parties latérales sont couleur ‘Anthracite’. Les surpiqûres des sièges, du volant cuir trois branches et du pommeau de levier de vitesses en cuir, rappellent la couleur rouge-orange de la carrosserie.

Volkswagen Amarok Canyon

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories