NISSAN LEAF, LA VOITURE ELECTRIQUE ACCESSIBLE A TOUS LES PARTICULIERS


Nissan lance une nouvelle offre très attractive en location avec promesse de vente pour la LEAF.

– La Nissan LEAF à partir de 299 euros (1) par mois pour les particuliers avec 2 ans d’extension de garantie offerts
– Disponible à partir de 28 990 euros après déduction de l’éco bonus de 7 000 euros
– Des coûts d’utilisation inférieurs aux concurrents électriques et traditionnels

La Nissan LEAF, première familiale 5 portes 100% électrique, arrive aujourd’hui sur les routes avec une offre détonante en location avec promesse de vente. Cette offre, similaire à la location longue durée, permet d’afficher un premier loyer attractif pour les particuliers. Cela rend ainsi accessible au plus grand nombre la conduite électrique, avec un marché en plein développement.

La LEAF est donc désormais proposée à 299 euros (1) par mois pour les particuliers, soit moins de 10 euros par jour. A cela s’ajoute une garantie 5 ans ou 100 000km offerte (sous forme d’une extension de garantie de 2 ans). Cette offre permet aux futurs clients de se familiariser avec une conduite électrique et de se rassurer quant à la durée de vie et à la longévité de la batterie.

Depuis le 1er août 2012 et la mise en place du nouveau plan automobile par le gouvernement, le bonus écologique s’appliquant à la Nissan LEAF passe de 5 000 à 7 000 euros. Le nouveau bonus place la gamme Nissan LEAF à partir de 28 990 euros (batterie incluse) et est valable pour toutes les voitures commandées entre le 1er août et le 31 décembre 2012 – et facturées avant le 31 mars 2013. Cette nouvelle mesure permet ainsi de proposer des loyers mensuels très attractifs.

Le gouvernement cherche ainsi à inciter les particuliers à passer au tout électrique. Le plan automobile prévoit également un budget de 50 million d’euros pour intensifier le déploiement des infrastructures de recharge pour véhicules électriques en France.

Bien qu’ayant un prix d’achat égal ou légèrement supérieur aux concurrents à moteurs thermiques, hybrides ou électriques, la LEAF reste compétitive de par son utilisation dans le temps. La LEAF se distingue alors par ses coûts d’utilisation au quotidien largement inférieurs (calculés à partir du coût de l’énergie, du point de recharge et/ou du loyer de la batterie chez certains concurrents, pour les véhicules électriques). Cette différence varie entre 1 700 et 4 500 euros, selon le modèle, le carburant utilisé et la consommation (sur une base de 15 000 km/an sur 3 ans).

Conduire une Nissan LEAF permet d’économiser entre 4,2 euros sur 100 km par rapport à une compacte Diesel et 7,2 euros sur 100 km par rapport à une compacte essence.

Nous vous invitons à venir essayer la LEAF au mondial de l’automobile de Paris lors des journées presse et du 29 septembre au 14 octobre pour le public, hall 2-1, où 7 voitures seront mises à disposition.

(1) : 299 euros par mois sur 37 mois avec premier loyer majoré de 5 000 euros (bonus de l’Etat de 7 000 euros déduit sur le premier loyer de 12 000 euros), batterie incluse et 5 ans de garantie ou 100 000 km.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories