MINI au Mondial de l’Automobile de Paris 2012


Le constructeur automobile britannique MINI enrichit de nouveau sa gamme de modèles et consolide ainsi sa position de leader mondial innovateur dans le domaine des petites voitures et des compactes du segment haut de gamme. Au Mondial de l’Automobile qui aura lieu du 29 septembre au 14 octobre 2012 à Paris, la marque se présentera en même temps comme l’incarnation du plaisir de conduire sportif dans le trafic urbain. Le plus grand salon automobile de l’année en Europe sera le théâtre de la première mondiale de la MINI Paceman. Avec son septième modèle, la marque MINI s’établit une fois de plus dans un nouveau segment de véhicules. La MINI Paceman est le premier Sports Activity Coupé au monde dans le segment compact haut de gamme et combine un design extraverti et un style individuel à une nouvelle forme de sensation karting propre à la marque.

Au Mondial de l’Automobile 2012, MINI donnera également le signal de départ pour une nouvelle athlète d’exception, la MINI John Cooper Works GP. La MINI la plus rapide jamais construite renoue de manière spectaculaire avec la tradition du sport automobile de la marque, vieille de plus de 50 ans. Le biplace, optimisé au plus haut niveau dans le cadre d’essais exhaustifs effectués sur le Nürburgring, est le résultat dans sa forme la plus concentrée à ce jour du savoir-faire en matière de développement acquis en compétition par John Cooper Works. La MINI John Cooper Works GP produite en petite série exclusive fera son apparition sur le marché courant 2012. De plus, l’offre de la marque John Cooper Works comprend désormais six modèles offrant une sensation de course authentique dans le trafic quotidien ainsi qu’un programme d’accessoires qui a été de nouveau élargi.

MINI Paceman : l’individualiste sportive et élégante du segment compact haut de gamme.

Avec deux portes et un grand hayon, des proportions athlétiques et des lignes dynamiques et allongées, la MINI Paceman se présente en individualiste sportive et élégante dans le segment compact haut de gamme. Le design de sa carrosserie reflète aussi bien son agilité que ses nombreuses qualités de conduite dans le langage de forme typique de la marque. Le style unique de MINI est également réinterprété dans l’habitacle. Tout comme le conducteur et le passager avant, les passagers arrière bénéficient de la place généreuse offerte par les deux sièges individuels, d’une tenue latérale excellente et d’un confort exceptionnel dans une ambiance de salon. Les dossiers des sièges arrière peuvent être rabattus, ce qui permet de faire passer le volume du compartiment à bagages de 330 à 1 080 litres.

Pour son lancement sur le marché, la MINI Paceman disposera de quatre moteurs puissants au choix couvrant une plage de puissances entre 82 kW/112 ch et 135 kW/184 ch. Ces moteurs peuvent également être combinés en option à une boîte automatique à six rapports. Sa dotation de série comprend également une suspension sport ainsi qu’une assiette abaissée. De plus, elle est, après la MINI Countryman, le deuxième modèle sur lequel le couple est transmis sur la route via les quatre roues. La transmission intégrale MINI ALL4 est proposée en option pour la MINI Cooper S Paceman, la MINI Cooper SD Paceman et la MINI Cooper D Paceman.

MINI John Cooper Works GP : un engin de sport dans une édition strictement limitée.

La technologie empruntée directement au sport mécanique procure à la MINI John Cooper Works GP une excellente performance sur le circuit de course et une allure imposante sur la route. Son moteur quatre cylindres, doté d’un turbocompresseur et modifié dans le détail, mobilise une puissance optimale de 160 kW/218 ch ; sa suspension filetée, un système de freinage de type sport particulièrement puissant, le contrôle dynamique de la stabilité (DSC) avec mode course GP ainsi que des roues en alliage léger spécifiques au modèle et des pneus de course garantissent une maniabilité fascinante et un plaisir de conduire hors du commun.

La caractéristique de sport automobile est complétée par un design aérodynamiquement optimisé et une réduction de poids résultant, entre autres, de la suppression des places arrière. Départ arrêté, la MINI John Cooper Works GP se catapulte en 6,3 secondes à 100 km/h. Avec une valeur de 242 km/h, elle atteint en outre la vitesse maximale la plus élevée jamais atteinte par un modèle MINI de série.

La MINI John Cooper Works GP sera proposée comme engin de sport exclusif dans une série limitée à 2 000 exemplaires. De plus, la dernière-née de la marque John Cooper Works, la MINI John Cooper Works Countryman qui combine pour la première fois la sensation de course unique à la transmission de la puissance sur les quatre roues sera également présentée au public à Paris.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories