Le seul événement cinéma qui rassemble 300 000 personnes: les BNP PARIBAS FORTIS FILM DAYS!


Du 19 au 22 septembre, les BNP Paribas Fortis Film Days c’est 4 jours de cinéma à seulement 4 euros !

Plus que deux fois dormir avant la grande fête du cinéma à moindre prix avec les BNP Paribas Fortis Film Days Pendant 4 jours – du mercredi 19 au samedi 22 septembre- tous les tickets de cinéma seront à 4 euros seulement pour toutes les séances, pour tous les films et à travers toute la Belgique !
Lors des éditions précédentes, ce sont parfois jusqu’à 450.000 spectateurs qui se sont rués dans les salles obscures pour profiter de l’occasion !!

Et ce n’est pas tout ! En plus de tous les films à l’affiche que l’on pourra s’empresser de voir pour 4 euros, les BNP Paribas Fortis Film Days présentent également les films les plus attendus de la saison en avant-première dont le meilleur de la production belge du moment dans le cadre des « CINEVOX HAPPENINGS ». Enfin, les BNP PARIBAS FORTIS FILM DAYS seront également l’occasion de participer au grand concours CINEBUZZ qui permettra de gagner un an de cinéma gratuit via le site www.cinebuzz.be.

Ce sera l’occasion de découvrir TED, le premier film du créateur de la folle série télé Family Life a déjà engrangé plus de 200 millions de dollars de recettes aux États-Unis. Un nouveau smash pour Mark Wahlberg, son interprète principal. La bande-annonce a été regardée plus de 11 millions de fois sur YouTube !

KILLER JOE, un autre film présenté en avant-première, est le nouveau film de William Friedkin, une légende de l’histoire du cinéma qui a réalisé French Connexion, L’Exorciste, Le Convoi de la Peur, le Sang du Châtiment, Police Fédérale, Los Angeles et Cruising. Que des classiques ! C’est un spécialiste des ambiances sombres, des polars durs et sans concessions. Killer Joe est de cette trempe.

Les « CINEVOX HAPPENINGS » feront quant à eux la part belle au cinéma de chez nous avec deux films présentés en avant-première : Dead Man Talking et La Tête La Première. Comme la plateforme CINEVOX.BE et les capsules CINEVOX diffusées en avant-programme dans les cinémas, les CINEVOX HAPPENINGS ont la vocation de promouvoir le cinéma belge de qualité. Chaque CINEVOX HAPPENING se fera en présence de membres de l’équipe du film (réalisateurs et/ou acteurs). Dead Man Talking est le premier long métrage de Patrick Ridremont, magnifié par un casting haut en couleur : François Berléand, Virginie Efira, Jean-Luc Couchard en tête. Déjantée, noire, émouvante, stressante aussi, cette fable dramatique servie avec un supplément d’humour noir nous conduit au cœur d’une prison étrange où un condamné à mort parle, parle, parle, pour éviter d’être exécuté. C’est sans aucun doute le film belge le plus attendu de l’année.

Sélectionnée à Cannes, La Tête la Première est l’œuvre d’une jeune réalisatrice namuroise : Amélie Van Embt. Ce road movie décalé, drôle et impertinent est aussi une histoire d’amour entre deux jeunes adultes libres comme l’air qui veulent s’inventer une vie bien à eux. Il révèle deux comédiens d’exception, Alice de Lencquesaing et la star belge de demain, David Murgia (Rundskop, la Régate). Croyez-nous : ce trio de moins de trente ans va vous faire vibrer.

En cadeau bonus, Cinevox propose aussi The Expatriate, un thriller international filmé à Bruxelles dont les effets spéciaux ont été conçus chez nous. Une belle carte de visite pour notre capitale.

Voici la liste complète des « CINEVOX HAPPENINGS »

GALERIES (Bruxelles): La Tête la première – 19/09
UGC DE BROUCKÈRE (Bruxelles): Dead Man Talking – 20/09
CARTOON’S (Antwerpen): La Tête la première – 20/09
IMAGIX (Tournai): La Tête la première – 21/09
KINEPOLIS (Bruxelles): The Expatriate – 21/09
KINEPOLIS (Liège) Dead Man Talking – 22/09

Et parce que dans chaque fête il y a aussi des cadeaux, le grand concours CINEBUZZ sera mis en place durant les BNP PARIBAS FORTIS FILM DAYS et se clôturera le 25 septembre. A la clé : 1 an de cinéma gratuit (52 places dans un cinéma au choix). Le principe est simple : un long spot de 75 secondes sera diffusé en salles pendant les BNP FORTIS FILM DAYS. Il reprend toute une série d’extraits de films qui sortiront dans les prochains mois. Il « suffit » de se rappeler de leur ordre d’apparition à l’écran et de le reproduire avec les affiches des films via le site www.cinebuzz.be. Et pour ceux qui n’auraient pas été très attentifs en salle, le spot pourra être visionné en boucle sur le site. Bonne chance !!

Tout ceci pour 4 euros la séance pendant 4 jours !

Les BNP PARIBAS FORTIS FILM DAYS c’est la fête du cinéma et ça commence le 19 septembre !

La liste complète des cinémas participants et la programmation avec la présentation des avant-premières est disponible sur le site www.filmdays.be.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories