Au terme d’un week-end marqué lors de la dernière épreuve 2012 du Championnat à Albi par un nouveau doublé de Grégory Leblanc en Supersport et deux podiums de Julien Da Costa en Superbike, le team Kawasaki SRC a définitivement bouclé une saison 2012 en tous points exceptionnelle.
Cette année en effet, la structure de Gilles et Isabelle STAFLER a fait main basse sur les deux championnats phares de la vitesse française, le Superbike et le Supersport, et d’autre part sur les deux plus prestigieuses courses d’endurance du Monde que sont le Bol d’Or et les 24 Heures du Mans.
Outre ce résultat brut remarquable, c’est également la régularité des performances signées qui en est la marque la plus frappante. En Superbike, Julien DA COSTA a remporté dix des courses et terminé cinq fois deuxième sur un total de seize manches disputées. En Supersport, Grégory LEBLANC fait aussi bien que son coéquipier avec 10 victoires, 3 deuxièmes et une troisième places. Il faut rappeler ici que le pilote de la KAWASAKI ZX-6R N°38 s’était fracturé le péroné en milieu de saison, et qu’il a du rouler à partir de la quatrième épreuve avec une broche et huit vis dans la jambe gauche !
En endurance enfin après le premier succès remporté par l’équipe KAWASAKI SRC en avril au Bol d’Or, Gilles STAFLER et ses hommes se sont imposés pour la troisième fois consécutive lors des récentes 24 Heures du Mans, une chose qui n’était encore jamais arrivée pour la marque KAWASAKI. Autant dire qu’au terme de ce dernier week-end de course 2012, la satisfaction était au rendez vous.
« Je suis particulièrement heureux et très satisfait pour toute mon équipe », résume Gilles STAFLER. « Je crois que cette performance est tout simplement incroyable. Jamais bien sûr nous n’aurions imaginé un tel résultat en début de saison. Aujourd’hui nous fêtons le succès de toute une équipe, c’est à dire des pilotes, de mes techniciens et de tous les bénévoles qui nous rejoignent sur les courses d’endurance. Je tiens aussi à remercier Pirelli pour son investissement sans faille à nos côtés tout au long de la saison ainsi bien sûr aussi que KAWASAKI France, tout particulièrement Mr GOTO et Christian BOURGEOIS. »
Une satisfaction reprise en coeur par Julien DA COSTA et Grégory LEBLANC, qui eux regardent déjà vers de nouveaux objectifs. « C’est vrai que j’aurais bien aimé remporter au moins l’une des deux dernières manches de l’année, mais clairement aujourd’hui, il y avait plus fort que moi. Cela n’enlève rien au travail que nous avons fourni tout au long de la saison et ce titre Superbike est en cela une juste récompense pour toute l’équipe « , confiait Julien DA COSTA.
« C’est juste énorme, réaliser un grand chelem comme cela, on en rêve tous mais de là à le réaliser ! Il va être difficile de faire mieux l’an prochain à moins que l’on parte aussi en mondial d’endurance. » confiait pour sa part dans un éclat de rire Grégory LEBLANC.
Après tout, pourquoi pas !


