Le Carbon Disclosure Project distingue BMW Group pour sa transparence et son action en matière de protection du climat


Dans le classement Global 500 publié aujourd’hui par le Carbon Disclosure Project (CDP), le groupe BMW enregistre sa meilleure notation à ce jour. Avec 99 points sur une échelle qui en compte 100, l’entreprise s’impose comme le leader de son secteur (Sector Leader), confortant sa position de numéro 1 et s’affirmant comme le constructeur automobile le plus durable au monde. En outre, le groupe BMW se classe dans le Top 3 des entreprises participantes à l’échelle mondiale.

Norbert Reithofer, Président du Directoire de BMW AG, souligne : « Nous nous attachons à faire de la protection du climat une priorité partout où nous sommes implantés dans le monde. Nous œuvrons activement à la protection de l’environnement dans nos usines, comme en attestent les progrès réalisés ces dernières années. Notre excellent classement au CDP Global 500 confirme que nous sommes sur la bonne voie. »

L’indice CDP, l’un des plus prestigieux en matière de développement durable, évalue 500 entreprises dans le monde. Deux indices sont établis à partir du classement Global 500 : l’indice Carbon Disclosure Leadership (CDLI), qui évalue la transparence en matière de reporting, et l’indice Carbon Performance Leadership (CPLI), qui mesure l’efficacité de l’action menée par les entreprises en matière de protection du climat. Seules les entreprises entrant dans les 10 % de tête peuvent figurer à l’indice. Le groupe BMW est en tête dans les deux indices.

Ce remarquable classement du groupe BMW témoigne une fois encore de la détermination de l’entreprise à œuvrer pour la protection du climat sur l’ensemble de sa chaîne de création de valeur et à ancrer le développement durable dans sa stratégie à long terme. Le groupe BMW informe régulièrement toutes les parties prenantes des progrès réalisés et de ses objectifs en matière de protection du climat.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories