A deux meetings de la fin de saison 2012, le Français Kévin Estre est leader de la série avec un petit point d’avance sur René Rast et six sur Norbert Siedler.
Début juillet, c’est sur le circuit de Silverstone que les Porsche GT3 RS/Michelin de la Mobil 1 Supercup s’étaient données rendez-vous. Après avoir été dépossédé de sa pole position par les commissaires sportif, le pilote autrichien René Rast s’est vengé en remportant la course avec 415 millièmes d’avance sur Norbert Siedler. « Contrairement à mes adversaires, je n’avais plus de pneus neufs pour la course. », a expliqué Rast. « Malgré tout, grâce à leur constance, j’ai pu lutter pour la victoire jusqu’au bout et gagner. » Avec ce 3e succès de la saison, René Rast s’est hissé en tête du championnat.
A Hockenheim, 7e manche de la saison, la Mobil 1 Supercup célébrait son 20e anniversaire. René Rast a de nouveau signé la pole position et remporté l’épreuve devant un ancien pilote de F1, Michael Ammermuller. Un autre pilote de F1, Nick Heidfeld, a terminé 10e.
Parti en pole, Rast a évité diverses collisions dans le peloton pour décrocher sa 4e victoire de la saison. Ses principaux adversaires pour le titre, Sean Edwards et Norbert Siedler, ont été piégés dans ces incidents dès le premier tour. Derrière Ammermuller, le Français Kévin Estre est monté sur le podium malgré une mauvaise qualification.
Sur le sinueux circuit Hungaroring de Budapest (Hongrie), Kévin Estre a décroché sa première victoire 2012. Cette épreuve était organisée en remplacement de la course de Barcelone annulée en début d’année. Le leader René Rast absent, Kévin Estre a remporté la première manche et Christian Engelhart la seconde.
A deux manches de la fin de saison, Estre est leader du championnat avec un point d’avance sur Rast et six sur Siedler. Rendez-vous à Spa le 2 septembre.