Volkswagen Véhicules Utilitaires participe au Rallye Oldtimer Saxe Classique avec le chef étoilé Johann Lafer


Le chef étoilé Johann Lafer s’est aligné au départ du Rallye Oldtimer Saxe Classique, dans un T1-Combi. Volkswagen Véhicules Utilitaires participait à cette épreuve en engageant deux Oldtimer.

C’est déjà la quatrième fois que Johann Lafer, cuisinier étoilé dans le Guide Michelin et couronné « Cuisinier de l’année 2009 » par Gault&Millau, participe à un Rallye Oldtimer pour Volkswagen Véhicules Utilitaires. Au cours des trois années écoulées, il a disputé la « Silvretta Classic » dans le Vorarlberg autrichien. Cette année, il était pour la première fois au volant d’un Combi lors de la Saxe Classic (16-18 août).

Le gastronome a pris le départ Place de l’Amitié entre les peuples à Zwickau dans un Samba d’origine de 1964. Plus de 189 amateurs d’Oldtimer participent à ce rallye d’une durée de 3 jours, au départ de Zwickau en passant par Leipzig en direction de Dresde où l’arrivée est célébrée à la manufacture de vitres de Volkswagen.

« Je suis très impatient avant le départ de ce rallye », indique Johann Lafer. Outre le classique Samba, le team Oldtimer de Volkswagen Véhicules Utilitaires a aligné également un Type 147, appelé « Fridolin » de 1968, d’une puissance de 34 ch.

Johann Lafer n’apprécie pas que le Combi. Dans le cadre professionnel, il utilise également deux Crafter Volkswagen. Ces véhicules disposent d’une motorisation TDI quatre cylindres, avec technologie Common Rail et développent une puissance de 163 ch. Les deux véhicules à empattement long, disposent d’un toit surélevé, d’une climatisation et du système de navigation. L’un des Crafter est également équipé d’une structure réfrigérée.

Facebooktwitterlinkedin

Catégories :

Catégories