La technologie Emulex 16GFC permet au Cloud et aux data centers virtualisés d’être très performants. Disponible avec le programme EMC Select.
Emulex Corporation (NYSE:ELX) annonce que ses nouveaux adaptateurs bus hôte LightPulse® 16Gb Fibre Channel (16GFC) sont désormais utilisés dans les baies de stockage EMC dans le cadre du programme EMC Select. Conçus pour la nouvelle génération d’applications critiques et haute densité cloud, virtualisées, les nouveaux adaptateurs Emulex 16GFC LPe16000-E et LPe16002-E conviennent parfaitement aux clients qui souhaitent investir dans une nouvelle infrastructure serveur et stockage pour répondre aux demandes des data centers.
« Des bases de données plus grandes et plus rapides, des disques SSD et une nouvelle génération de serveurs ne sont que quelques exemples de technologies d’E/S intensives qui accélèrent le passage au 16GFC », a déclaré Shaun Walsh, senior vice président du marketing et du business development chez Emulex. « Nous proposons des adaptateurs les plus performants du marché comme l’atteste le rapport ESG Lab 1 qui indique que nos adaptateurs 16GFC assurent plus de cinq fois d’ESPS que ses prédécesseurs à 8GFC avec 75% de temps de latence en moins. Ce niveau de performances et de vitesse permet aux clients de tirer parti de cette technologie qui s’attaque à la croissance continue des données ».
Les adaptateurs Emulex 16GFC sont optimisés pour les environnements cloud et virtuels, offrant plus d’un million d’ESPS sur un seul port 2, tout en simplifiant et rationalisant les besoins en connectivité SAN des serveurs et du stockage, puis en diminuant de 75% le temps de réponse par rapport à ses prédécesseurs à 8GFC. La mise à niveau avec ces nouveaux adaptateurs Emulex 16GFC est simple à réaliser car les cartes sont rétro-compatibles avec les adaptateurs 4 et 8GFC d’Emulex, grâce à une pile de drivers et des outils de gestion communs. Outre la protection des investissements en connectivité, les adaptateurs Emulex 16GFC apportent les meilleures performances et le plus faible temps de latence même en fonctionnant en 8GFC dans un environnement 8GFC, ce qui fait des adaptateurs Emulex 16GFC le choix idéal pour les clients qui souhaitent investir en infrastructure de stockage.
« Le Fibre Channel est toujours la première technologie de stockage utilisée pour les environnements de serveurs virtuels de nombreux clients », a déclaré Deirdre Wassell, directrice du marketing chez EMC. « La technologie Emulex 16GFC répond bien aux besoins de hautes performances et de faible temps de latence sans devoir remplacer les SAN existants, ce qui est vraiment très important à une époque où la réduction des coûts reste une priorité ».
Principales fonctions et avantages des nouveaux adaptateurs Emulex 16GFC supplémentaires :
- Augmentation des densités de la machine virtuelle : les adaptateurs Dell 16GFC s’appuient sur Emulex vScale pour une meilleure évolutivité, prenant en charge jusqu’à 255 fonctions virtuelles, 1024 MSI-X (Message Signal Interrupts Extended) et 8192 identifiants simultanés et des échanges ouverts, jusqu’à quatre fois le nombre pris en charge par des adaptateurs 16GFC3 concurrents, pour supporter un nombre inégalé de machines virtuelles par serveur.
- Protection des données BlockGuard exclusive : les adaptateurs Emulex 16GFC disposent d’une information de protection Emulex BlockGuard T10 qui protège les données contre la corruption silencieuse.
- Gestion simplifiée et rapide des E/S : avec un seul modèle de drivers, les adaptateurs Dell 16GFC peuvent être contrôlés, configurés et administrés à partir d’une même console avec Emulex OneCommand® Manager, permettant une évolutivité dans l’entreprise avec des fonctions de gain de temps qui assurent plus du double de la fonction de gestion de l’adaptateur et la moitié du temps pour installer et administrer par rapport aux autres solutions4 concurrentes. Le plug-in Emulex OneCommand Manager pour VMware vCenter Server permet aux utilisateurs d’administrer les adaptateurs Emulex sur des centaines de serveurs, en natif à partir de la console VMware vCenter Server pour que les administrateurs ne perdent pas leur temps à jongler avec des nombreuses applications.
- CAPEX et OPEX diminués : Les adaptateurs Dell 16GFC rapportent des bénéfices de consolidation, notamment des gains de coûts significatifs grâce à une diminution du nombre de cartes, câbles et de ports de switch nécessaires à l’utilisation d’une structure 16GFC ainsi que des économies d’énergie associées avec plus d’opérations E/S par seconde et watt. Les emplacements PCIe sont donc libérés pour d’autres besoins.
Pour toute information complémentaire, visiter la page d’accueil EMC sur le site d’Emulex.
1. Rapport de validation d’ESG Lab (février 2012)
2. D’après les tests d’Emulex Labs
3. D’après les tests d’Emulex Labs
4. D’après les tests d’Emulex Labs
– Blog : ici
– Démonstration 16GFC : http://www.youtube.com/watch?v=BGzKlQId0q0
– Suivre Emulex sur Twitter
À propos d’Emulex
Emulex, leader des solutions réseau convergé, fournit des connexions professionnelles aux serveurs, réseaux et appareils de stockage au sein du datacenter. La gamme de produits de la société, adaptateurs de bus hôtel Fibre Channel, cartes d’interface réseau, adaptateurs réseau convergent, contrôleurs, ponts et commutateurs embarqués et logiciel de gestion des connexions sont testés et validés par les environnements informatiques les plus exigeants. Les solutions Emulex sont utilisées et proposées par les principaux OEM du stockage et des serveurs comme Cisco, Dell, EMC, Fujitsu, Hitachi, Hitachi Data Systems, HP, Huawei, IBM, NEC, NetApp et Oracle. Emulex a son siège social à Costa Mesa (Californie) et possède des bureaux et des laboratoires de recherche en Amérique du Nord, Asie et Europe. Plus d’informations sur Emulex (NYSE:ELX) : www.emulex.com
Contacts presse :
Emulex France Pascal Couzinet Directeur Emulex pour l’Europe du Sud Email : Pascal.Couzinet@Emulex.Com Site web : www.emulex.com |
Actual Public Relations
Pascale Desmaele / Laëtitia D’Urso Tél : 01 41 10 41 12/14 Emails : pascale@actual.fr/ laetitia@actual.fr Site web : www.actual.fr |