L’épargne en ligne est une possibilité nouvelle offerte grâce à l’avènement d’internet. Depuis plusieurs années, il est possible de gérer ses économies en les plaçant sur des livrets d’épargne en ligne proposés par les banques en ligne. Alors que l’on parle de l’éventuel doublement du plafond du livret A cette année, internet est aussi une solution pour les épargnants.
L’épargne en ligne, des avantages nombreux
Le fait d’épargner directement en ligne vous simplifiera la vie à bien des niveaux. En premier lieu, cela est entièrement gratuit, qu’il s’agisse d’un dépôt, d’un virement, et même, de l’ouverture de votre compte épargne en ligne. Une aubaine pour faire fructifier vos deniers sans être taxé avant même de générer le moindre intérêt.
Tout se déroule en ligne grâce à des outils innovants et surtout très simples d’utilisation. En quelques clics, et depuis n’importe quelle plateforme (ordinateur, téléphone portable, tablette numérique), gérez votre épargne en toute quiétude.
Souscrire en ligne, un jeu d’enfant
Afin d’ouvrir votre livret d’épargne sur internet, il vous suffira de suivre les étapes proposées par la banque en ligne que vous aurez choisie. A ce titre, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’épargne afin de réaliser le bon choix dès le début.
Une fois sur le site internet de l’établissement bancaire, vous devrez dans un premier temps remplir un formulaire de quelques champs (nom, date de naissance, adresse, etc…), puis indiquer des informations plus précises dans un deuxième temps (emploi, salaire, etc…). Une fois les pièces justificatives envoyées par mail comme par voie postale (pièce identité, justificatif de domicile, bulletin de salaire, etc…), votre livret d’épargne sera alors validé et ouvert.
Générez des intérêts dès la première quinzaine
A partir de cette étape vous pourrez réaliser un versement minimal de 10 euros. Comme pour un Livret A classique, les intérêts travaillent par quinzaine au taux proposé au moment de la souscription de votre livret d’épargne en ligne. En général, le taux de base proposé est de 2% mais il peut osciller entre 1,60% et 3%.
A noter que des taux préférentiels temporaires sont proposés au moment de la souscription chez certaines banques en ligne (3,30% pendant un an, 5% pendant 4 mois, etc…).